Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faire?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 305 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que faire?

Bonjour,

 

Je suis face à un problème lorsque je répète avec mon groupe de rock...

En effet, j'utilise des protections auditives pianissimo -25db (je suis batteur) et un casque avec le click or je n'entends plus énormément mes collègues. Ca pose problème car le style musical est assez basé sur la technique et les plans rythmiques et j'ai vraiment besoin d'entendre ce qu'ils font.

J'ai donc essayé de jouer avec une table de mixage (à un ami) en guise de retour. Je repiquais la basse et la guitare à partir d'une sortie derrière leur ampli, de ce fait le son sortait de leurs amplis respectifs mais passait également dans la table. Je passais également le click par la table de mixage et j'entendais tout super bien meme des choses que je n'entendais jamais avant bref le reve...

Le seul problème c'est que je trouve que le tout manquait de patate car je demande un gros volume sonore à la sortie de mon casque du fait de mes protections auditives et la table était constamment dans le rouge.

Cela m'ennuie car je ne veux pas jouer sans mes protections auditives et je veux quand meme entendre mes collègues et le click donc que faire???

J'ai fais les tests avec cette table  https://www.thomann.de/fr/yamaha_mg_124_c.htm

Ne manque t'elle pas de puissance ? si oui que me conseillez vous pour un budget ne dépassant pas 300 euros?

Mon casque était celui ci https://www.thomann.de/fr/audio_technica_athm40fs.htm

Le manque de puissance vient il du casque?

Faut il opter pour une table amplifié?

 

Merci

2

Salut,

Je me pose pas mal de questions. On dirait que tu as LA solution et que tu ne veux pas l'utiliser et je pense que du coup du va poser encore plus de problèmes...

Les protections auditives servent à diminuer l'intensité sonore arrivant à l'oreille.

Pourquoi utiliser ces protections si c'est pour essayer d'envoyer une intensité normale, que tu aurais sans ces protections, en ré-amplifiant le son ? C''est tout bonnement absurde.

Si tu commences à amplifier comme un fou pour compenser tes -25db, tu vas commencer à gêner les autres. Puis tu risques des soucis si tes protections se défont ou s'endommagent et le danger sera surement plus grand que de jouer sans ses protections et sans ré-amplifier à outrance.

Pourquoi tiens-tu absolument à les utiliser ?

3

Je tiens à les utiliser en répétition car je répète au moins 3 heures par semaine à 90 décibels et que les gens qui ne se protègent pas à ce volume seront sourds dans moins de 20 ans (j'en connais 2 ou 3 qui le sont déjà).

Lorsqu'on joue en répétition le volume sonore est de 90 décibels minimum. Jouer moins fort n'a aucun intérêt car ca ne sonnera jamais donc moi ce que je veux c'est jouer à la meme force mais avoir une sensation de proximité avec le son pour mes oreilles et pas le brouhaha qui se passe lorsque je ne joue pas au casque.

J'ai trouvé la solution seulement la table est toujours dans le rouge or c'est pas très bon tout ca.

Je veux juste savoir si ca vient de la table et auquel cas j'en achèterais une mieux ou si elle développe toutes la meme puissance. C'est difficile à exprimer pour moi car ca ne fait pas très longtemps que je m'intéresse au son et au matos.

4

Salut,

Désolé de caler un peu sur l'absurdité de la chose mais bon.

Je pense que la meilleure solution est d'utiliser des protections qui atténuent moins le son. Ca doit se trouver facilement !!

5

bien sur j'y ai pensé seulement connais tu le prix d'une paire de pianissimo??

Il faudra que je l'ajoute au prix de la table

Je pose des questions sur le matos type table ou autre car je n'y connais pas grand chose...Les protections je connais. L'idéal serait du ear monitor mais on entre dans un autre domaine...