Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet À la recherche d'une pédale disto

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 303 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion À la recherche d'une pédale disto
Salut à tous !

Je suis chanteuse et guitariste dans un groupe de rock aux influences Gossip, the subways et blood red shoes.
J'ai actuellement comme matériel une guitare Gibson SG godess ( c'est le fameux modèle pour fille, car elles ne sont pas lourdes et pour changer les cordes c'est soit disant "facile" car il y a un système d'auto-blocage, entre nous cette astuce me mène plus la vie dure car les mécaniques se cassent facilement). Et j'ai un ampli à lampes fender deluxe VM.

Je vous écris car je suis à la recherche d'une pédale de disto. J'ai pour l'instant une RAT qui ne me convient peut-être pas...J'aimerais trouver une disto avec un son "chaleureux" un peu "crade" qui s'accorde bien avec la guitare et l'ampli que j'ai.
J'ai aussi un boost mxr avec lequel je suis très satisfaite.

Néanmoins j'ai déjà fait quelques recherches, j'ai trouvé par exemple la disto electro harmonix et la Roger mayer (je ne suis plus du tout sûre du nom ! En tout cas on m'en avait parlé comme "la pédale de Brian molko"). Malheureusement ce sont des pédales que je n'ai jamais testées.


Alors oui, peut être que je me trompe complètement et que la RAT est la pédale parfaite pour ce que je cherche.
Mais j'aurais voulu avoir plusieurs de vos avis et propositions car mes connaissances dans ce domaine sont assez limitées :-S


Merci beaucoup !
2

TS9....

 

ou Boss SD1

ou Big Muff

sinon t as les pédales

fulltone

 

ocd

ou le mosfet 2