Sujet de la discussionPosté le 06/05/2011 à 11:48:27mon pc ne demarre qu'en sans echec
Bonjour, ceci est mon 1er topic sur ce forum, donc pardon pour mes eventuelles maladresse
Lorsque j'allume mon PC (Vista, 2 go ram, 32 bit), un ecran noir avec seulement la sourie se met juste avant le cjoix des session, et ne s'en va pas.
Il ne marche qu'en mode sans echec.
Je sais que cette question a déjà du être posée, mais j'ai déjà suivi tous les conseils des autres forums (defragmenter, scann anti-virus), et rien ne résout mon problème.
Ben, c'est un forum de musique (et de voitures et d'avions et plein d'autres choses), mais pas vraiment d'informatique.
Ça m'arrive aussi, après plusieurs démarrages chez moi ça repart. Un de ces jours j'nstallerai Seven ou XP.
En attandant, reformatte, y'a que ça de vrai.
tu dois avoir un bleme de boot de ton OS
A moins de taquiner un peu le MS DOS ou les entrailles du mode sans echec, la solution serait de formater
En mode sans echec tu peux sauvegarder tes fichiers que tu ne veux pas perdre, puis tu formate, en + ça fera du bien a ton PC
Tu peux aussi essayer de reparer ton install via la page qui affiche le menu des demarrage, sous XP tu as la console de recup, chez moi ça n'a jamais fonctionné
mabrev17 a un peu raison, c'est un forum de musique, meme si la MAO est tres usitée, y'a moins de pointures informatiques que sur www.forumaidepc.com