Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bricolage haut-parleur / Aide SVP

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 022 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bricolage haut-parleur / Aide SVP
Bonjour, ce n'est pas pour de la sonorisation, mais quand même un rapport avec l'audio:

J'ai un haut-parleur de petite radio qui fait 5 Watts sous 8 Ohms et j'aimerais m'en servir pour brancher un mp3, est ce qu'il faut un tout petit ampli avant le haut-parleur pour le faire marcher ou est ce que je met juste la prise jack pour connecter directement au mp3?

Merci de vos réponses!
2
Aucune aide ?
3
??? :oo:
4
Logiquement tu n as pas besoin après 8ohms pas sur tu as essayé comme sa tu montes le son doucement petit et tu vois .
5
Je doute fort que l'ampli de zero et quelques watts d'un lecteur MP3 puisse faire bouger la bobine d'un HP de 5 watts, d'autant que le lecteur MP3 est prevu pour un casque dont l'impedance est generalement de plusieurs dixaines d'ohms et la, 8 ohms... il ridsque de le prendre comme si c'etait un court circuit chauffer et cramer.
Au grand désespoire de mon pere qui devait tout réparer apres, des experences "fumeuses" j'en ai fait pas mal etant jeune mais celle la je n'aurais pas osé ;-)

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6
Non excuse moi j'ai vérifié c'est un 0.5 Watts, ça va ?
7
Vous pouvez voir la photo sur cette autre forum:
https://www.systemed.fr/forum-bricolage/aide-audio-mini-haut-parleur-aide-svp-t46304.html
PS: pour vous aider c'était un HP d'une mini radio portable
8
Pour mon cas perso G testé des haut parleur y a quelque temps de sa je sais plus quel watt ou inpedence y avait , c était des enceintes d ordi et sa marchait et au pire des cas tu n auras pas de son qui sort... Après si tu as un vieux baladeur que tu te fiche tu essayes avec... Mes l ampli servirai à rien car ton baladeur ne pourra pas lui donné de puissance suffisante...
9
Citation de DjUltras :
Mes l ampli servirai à rien car ton baladeur ne pourra pas lui donné de puissance suffisante...

Sauf si j'alimente l'ampli qui je pense n'aura besoin que peut de courant vu qu'il est petit, mais je pense pas qu'il y ai besoin d'ampli, donc j'essaierai sans et d'abord sur un vieux mp3
10
Oui c est mieux je pense au moins tu sais ou tu iras tiens nous au courant si sa marche ou pas.