Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide d'expérimentés : les groupes electrogenes !

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 369 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide d'expérimentés : les groupes electrogenes !
Bonjour à tous. C'est plutôt embété que je me remet à vous. J'ai, avant de venir ici, posté sur un autre forum, questionné des vendeurs de site de bricolage, en vain personne ne peut m'aider.

Je vous explique la chose. En fait mes amis et moi commencons depuis quelques mois a sortir du son. Enceintes pc platines usb, tout est relié au groupe electrogene. Jusqu'a maintenant nous galérions avec le groupe que l'on devait soit emprunter a un ami soit louer. C'est pourquoi je souhaite m'en acheter un.

Première question, j'entend beaucoup que la technologie Inverter est obligatoire, qu'il régule la tension a +/- 1% et que ce n'est pas une option pour faire fonctionner des équipements sensibles comme un ordinateur. Est-ce véridique ? La technologie AVR semble beaucoup moins chere, pourtant c'est aussi une technologie qui régule le groupe, alors, c'est pas bon ?

Apres plusieurs recherche mon avis tend vers un groupe de Hyundai, un 6000W, le HG6000R. Et là arrive ma deuxieme question. La moitier des sites qui le vendent ont cette ligne "Equipé d'une génératrice équipée du système de régulation de la tension Inverter de sortie de +/- 1% permettant le fonctionnement de tout matériel électronique sans risque de dommage.", les autres ne l'ont pas. Alors, il fait bien inverter ce groupe ? C'est vrai qu'il est moins cher que la plus part des autres groupes inverter. Je ne risque pas de griller tout le matos et me faire détester par la bande de pote ? (lien : http://www.monechelle.fr/groupe-electrogene/hyundai-groupe-electrogene-chantier-5500w-6000w-hg6000r-85057?utm_source=smart_leads&referer_id=567194)

Je vous remerci 1000 fois d'avance. J'ai posté un peu partout en vain, j'espère vraiment trouver mes réponses ici. J'ai conscience que les groupes electrogènes sont un peu des entitées dont les vendeurs ont du mal a parler, c'est peut etre pourquoi ceux qui m'ont répondu n'ont pas su m'aider, car pour eux, dans la théorie, pour faire fonctionner un ordinateur sur groupe il faut que ce groupe soit régulé au maximum.

Merde, y'a pas des gars habitués qui peuvent nous évoquers leurs expériences ? :lol:

[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 14:07:59 ]

2
Up, c'est la galèèèèère, please !