Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer de 2 à 4 enceintes

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 356 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Passer de 2 à 4 enceintes
Bonjour, novice en sono, je suis possesseur d'un Ampli NAD 316 BE ainsi que 2 enceintes Magnat Monitor supreme 2000.

Je souhaiterai passer à 4 enceintes pour une meilleure répartition du son dans l'ensemble de la pièce, avec si possible des Eltax monitor 3.

Qu'en pensez-vous, est-ce que ma puissance délivrée par enceintes risque de diminuer ? Quel branchement faut-il opérer (série / parallèle) ?

Merci !

voici les spécifications :
-Nad 316 Puissance
2 x 40 W RMS sous 4 ou 8 Ω
2 x 100 W musicale sous 8 Ω
2 x 125 W musicale sous 4 Ω
2 x 150 W musicale sous 2 Ω

-Magnat monitor supreme 2000 - Puissance nominale : 220 / 450 W - Puissance recommandée en sortie de l’amplificateur: 30 – 450 W - Impédance : 4 – 8 Ω - Bande passante : 18 – 38 000 Hz - Efficacité (1W/ 1m) : 93 dB

2
Salut !! ..

Alors .. déjà il faut savoir que si tu a une enceinte de 4Ω est tu veut rajouter une paire d'enceinte il faut garder la même puissance donc sa restera du 4Ω ! ..

sinon ton amplis va deliver du 8Ω est tu va cramer ta membrane ! ..
a moin qu tu puissent régler la puissance que delivre ton amplis c'est a dire choisir entre 4 est 8 Ω ...

Dj-Vox: www.dj-vox.tk !!

DJ  métier&Passion ...

3
Merci pour ta réponse.

Ce qui est sûr, c'est que je ne peux pas modifier la puissance de mon ampli 4 ou 8 ohm.

Pour l'enceinte, ils mentionnent 4-8 ohm; j'avoue ne pas vraiment comprendre ta réponse, je suis novice en la matière, si tu pouvais être plus clair, merci.