Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/12/2014 à 11:00:11Passer de 2 à 4 enceintes
Bonjour, novice en sono, je suis possesseur d'un Ampli NAD 316 BE ainsi que 2 enceintes Magnat Monitor supreme 2000.
Je souhaiterai passer à 4 enceintes pour une meilleure répartition du son dans l'ensemble de la pièce, avec si possible des Eltax monitor 3.
Qu'en pensez-vous, est-ce que ma puissance délivrée par enceintes risque de diminuer ? Quel branchement faut-il opérer (série / parallèle) ?
Merci !
voici les spécifications :
-Nad 316 Puissance
2 x 40 W RMS sous 4 ou 8 Ω
2 x 100 W musicale sous 8 Ω
2 x 125 W musicale sous 4 Ω
2 x 150 W musicale sous 2 Ω
-Magnat monitor supreme 2000 - Puissance nominale : 220 / 450 W - Puissance recommandée en sortie de l’amplificateur: 30 – 450 W - Impédance : 4 – 8 Ω - Bande passante : 18 – 38 000 Hz - Efficacité (1W/ 1m) : 93 dB
Dj-vox
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 02/01/2015 à 20:22:35
Salut !! ..
Alors .. déjà il faut savoir que si tu a une enceinte de 4Ω est tu veut rajouter une paire d'enceinte il faut garder la même puissance donc sa restera du 4Ω ! ..
sinon ton amplis va deliver du 8Ω est tu va cramer ta membrane ! ..
a moin qu tu puissent régler la puissance que delivre ton amplis c'est a dire choisir entre 4 est 8 Ω ...
0
Dj-Vox: www.dj-vox.tk !!
DJ métier&Passion ...
Raynie
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 02/01/2015 à 20:48:34
Merci pour ta réponse.
Ce qui est sûr, c'est que je ne peux pas modifier la puissance de mon ampli 4 ou 8 ohm.
Pour l'enceinte, ils mentionnent 4-8 ohm; j'avoue ne pas vraiment comprendre ta réponse, je suis novice en la matière, si tu pouvais être plus clair, merci.