Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adaptateur micro-casque

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 720 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Adaptateur micro-casque
Bonjour à tous !

Je suis nouvelle ici (enfin pas vraiment car ça fait des années que je connais ce site), mais là n'est pas la question :lol:

J'ai acheté un adaptateur micro-casque comme celui-ci, que le vendeur de la Fnac m'a dit de me procurer (car je n'ai qu'une seule prise jack sur mon nouvel ordi (HP Pavilion) et qui est censée faire les deux, mais ne fait que l'audio)

mini_325994adptatateurjack35mm3ptsversmicrocasque.jpg

Donc je l'ai bien reçu, et j'ai testé. Ça fonctionne quand j'utilise mon casque avec micro. Mais... pas pour tout.

L'utilisation première que je souhaite faire avec cet adaptateur, c'est m'enregistrer avec mon piano numérique, comme je faisais auparavant, via Audacity.

Avec mon ancien ordi, je branchais mon câble double-jack entre l'entrée jack de mon piano et l'entrée micro de mon pc, et après j'enregistrais sur Audacity et ça marchait, le son était envoyé vers l'ordi.

Mais là, ça ne fonctionne pas ou du moins plus. Quand je branche le câble dans l'entrée micro de d'adaptateur, ça me dit "une prise jack a été débranchée" alors que je viens de la brancher, et inversement.

Mon câble qui relie le piano à l'ordi n'a que deux traits noirs. Est-ce qu'il faut que là aussi je change de matériel ? Et que je trouve un câble qui ait deux embouts mâle avec 3 traits ?
Pourquoi ça fonctionnait sur l'ancien avec juste les 2 traits ?
Y-a-t-il une autre solution que d'acheter ? ça m'arrangerait beaucoup...

Merci d'avance pour vos réponses. J'espère avoir bien expliqué.

A bientôt :)
2
Sur la plupart des PC, il y avait (au moins) deux prises pour l'audio : une prise verte qui peut être une sortie ligne stéréo ou une sortie casque stéréo, et une prise rose qui permet de connecter un micro mono ou stéréo ou un signal ligne stéréo (configurable par logiciel).
Une unique prise à 4 contacts comme on trouve sur les ordi portables récents ne garde qu'une entrée micro mono (suffisant pour du téléphone sur IP) et supprime la fonctionnalité "entrée ligne stéréo". C'est bête, c'est de celle-là que tu as besoin.

Plus d'infos : https://en.wikipedia.org/wiki/Phone_connector_%28audio%29#Computer_sound

Soit tu achètes une carte son USB "standard PC" comparable à celle que tu avais avant, et tu retrouves tes habitudes : http://www.dx.com/fr/p/5-1-channel-usb-sound-card-adapter-black-59039 mais la qualité de ce genre de truc n'est vraiment pas terrible ;
Soit tu passes sur une vraie interface audio USB. Les premiers prix sont à peine mieux que le standard informatique, à partir de 80-100€ on peut parler de matériel de home-studio (avec la possibilité de brancher un ou deux micros "pro").