Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable AES/EBU Qualité?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 439 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cable AES/EBU Qualité?
Bonjour a tous,

Quelqu'un serait il si existe une difference de rendu sonore suivant les cables choisient pour des cables aes, le signal étant numerique?

Merci d'avance pour le feedback....
++;)
2
Non aucun rendu spécial, mais certaines machines peuvent avoir des soucis de synchronisation quand le cable n'est pss conforme. C'est mieux d'utiliser du cable DMX pour les signaux AES
3

ok, donc les cables ci après n'amelioreront pas la qualité du signal?

http://www.real-cable.com/nos-produits/audio/cable-aesebu/ebu128-56.html




4
Bonjour,
Quand je lis "Câble audio numérique AES/EBU très haute qualité.....Son très équilibré et défini." avec un prix élevé, ma conclusion est que c'est une marque à éviter.
Le jour où la qualité de transmission d'un signal numérique codant le son rendra ce dernier plus équilibré et mieux défini n'est pas prêt d'arriver.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5
Slt, c'est sur sa que la qualité d'un câble aes ne change rien d'une marque à une autre?
Car je suis entrain de revoir tout le câblage de mon studio et le changer pour des cables de qualité, et j'étais sur le point de prendre du mogami mais si sa change rien autant garder celui que j'ai...
6
Le signal numérique passe ou ne passe pas, mais il n'y a pas de dégradation progressive des données transmises si c'est ta question. C'est du tout ou rien. La qualité du signal analogique codant ce signal numérique peut, elle, bien sur varier d'un câble à l'autre, mais la nature du décodage N/A derrière, restituera un signal identique dans les deux cas. C'est l'un des gros intérêt de transmettre en numérique.

J'fais des tubes avec des tubes ;)

7
OK super merci :bravo: