Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet galere avec un disque dur

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 492 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion galere avec un disque dur
Je me suis acheté un disque dur externe pour utiliser avec une platine cdj 850 . Je l'ai formaté en fat 32 mais la platine reconnait les dossiers quand j appuie sur la molette , ca marque empty... j'ai une chance que ca marche en fat ex?

[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 13:37:07 ]

2
La limitation de cet équipement :
-1000 entrées sur la FAT/FAT32/HFS+ ( entrées dossiers ou fichiers : 1000 entrées sur la table d'allocation du système de fichiers )
-le formatage NTFS n'est PAS supporté
-Windows7 n'est PAS supporté par le logiciel officiellement ni XP64 : la plateforme de prédilection semble être donc par déduction un bon vieux XPSP3

La limitation du formatage de disque dur externe :
-Sous Xp, on ne peut pas forcément nettoyé un disque dur même si il existe la commande clean sous diskpart, ce n'est pas très pratique.
-l'utilitaire de prédilection pour cela est HDD Format de HDGuru :
Pour Windows7 et WAIK USB/CD boot (moyennant changement dans le wim) :
https://hddguru.com/software/HDD-LLF-Low-Level-Format-Tool/
Pour XP :
https://hddguru.com/software/2006.04.13-HDD-Wipe-Tool/

Et après seulement on peut formattez un hdd sous le gestionnaire Xp ou une clef en ntfs avec l'utilitaire de chez hewlet-packard en ligne de commande.
De cette manière il est possible de rendre des hdd usb formaté bizarrement 100% compatible de manière générique.

Il est à noter que certaines entrées de détection de disque dur USB2 ont été supprimés lors du passage de XPSP2 vers XPSP3 : c'est un bogue connu et il faut dans ce cas patché les .inf manuellement : c'est un bogue de gestion des évolutions de Microsoft comme le bogue du lang pach du framework 3.0 dans les scénario de windows update pour XP.

Pour un formatage FAT32 sur mesure on peut utiliser EaseUS Partition Master qui est assez puissant, mais pour un boot de pc Dell par exemple, il toujours créer la partition de démarrage avec le disk part de Windows7/WAIK car les Bios Dell ont des lacunes en boot 31 secteurs contrairement à une bonne vieille Gigabyte/Asus/Abit/MSI/Elite Group.

Bref pour le formatage tu devrais t'en tirer maintenant ! Attention à la limite de l'alimentation en USB : il faut au moins 2 prises ou une alimentation 5 volts externe.
La limitation en 1000 fichiers impose une limite vers 16Go par exemple si les mp3 font environ 15Mo, ce qui est déjà pas mal, ce qui implicitement impose une gestion en clef USB rapide en FAT32 de 16Go.
On peut pas aller au delà.
3
Exemple USB Format FAT32 pour Clef USB :
( HPUSBF / version fichier 1.0.2003.1113 / HP USB Disk Storage Format Tool / version produit 1, 0, 0, 1 / MD5 : 11819c6cb0036aa5fde20804bcc1ac3a )

mkfat.cmd i:

mkfat.cmd :
Citation :
@echo off
set drv=%1
set chk="%drv%"
if %chk% == "" echo aucune valeur de drive
if %chk% == "" goto end
if exist %drv% echo drive %drv% present
HPUSBF.exe %1 -FS:FAT32 -V:FAT32 -Q -Y
pause

Attention ! HPUSBF.exe ne gère pas les tables de partitions, il créé directement la partition comme sur une sorte de super disquette, et cela, même sur un disque dur !!
Par contre le formatage ntfs qu'il produit sur clef USB est vraiment de meilleure qualité que XP et W7, et le reste : effectivement c'est du NTFS simple SANS meta-fichiers superflus et inutiles ( comme Microsoft le fait sans arrêt ).

Sinon l'Ex-FAT de Windows 8 n'est pas supporté à ma connaissance et ce n'est PAS un format libre de droit.
Un ntfs simplifié, à la manière de NT4SP5, peut être très très rapide, mais pour cela il faudrait que Microsoft arrête de trafiquer de tout et n'importe quoi ...

PS : une nouvelle version 2.2.3 de HPUSB est sortie mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.

[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 15:22:04 ]

4
Aie tu métriques bien ton sujet, moi je suis une quiche en informatique. Si j ai bien compris , le fat ex ne va pas marcher?
5
ExFat est un format introduit avec Windows8 je crois (mais je suis pas sûr).
Xp ne le supporte pas en standard, il faut installation un KB pour le supporter.
Alors sur la CDJ je t'en parle même pas !!
Sauf si il y a un add-on de la part de Pionner.
ExFAt n'est pas libre de droits : Microsoft demande des royalties aux constructeurs de matériels pour l'utiliser.
C'est justement là le problème.

[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 23:14:18 ]