Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raccordement de pédales sur un sélecteur

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 458 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Raccordement de pédales sur un sélecteur
Salut à tous,
j'ai besoin de conseil par ce que là je deviens fou :oo:
Je me suis constitué un pedalboard comprenant une pédale de volume, un compresseur, une reverb et une disto-fuzz. Pour le moment ces machins sont branchées en séries... le son rentre d'un côté et sort de l'autre rien de bien complexe.;)
Pourtant, je suis pas trop satisfait, je suis même pas mal emmerdé. Par exemple, quand je veux utiliser la disto sans le compresseur (ce qui est quand même mieux niveau son), il me faut alors appuyer sur deux footswicht (voire trois) pour couper le compresseur, allumer la disto et, bien sur, faire l'exercice inverse au retour.
Je me suis dit que les choses seraient beaucoup plus simple avec un sélecteur/commutateur de type A/B et A+B (comme le switchblade+ d'electroharmonix), la guitare en "input" du switch, le compresseur dans l'"outputA", la disto dans le B et le tout devant rejoindre la pédale de volume vers l'ampli.
Ça peut paraitre simple dit comme ça mais en fait je m'y prend la tronche depuis plusieurs jours, par ce qu'il me faudrait soit deux amplis soit deux entrées sur ma pédale de volume pour partir vers un seul ampli. D'un seul "out" avec les pédales en séries, je me retrouve avec deux out... le A et le B avec le switch.
J'ai vu sur le site d'electro Harmonix que le switchblade pouvait être inversé : le input devient alors le out mais ça m'aide pas beaucoup plus.
Alors si vous avez des idées et des conseils, je suis preneur.
Merci à tous d'avance.:D:
2
3
On peut dire que tu vas droit au but:lol: mais ta réponse répond exactement à mes attentes.
Merci à toi MainleyLurkin.:bravo: