Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche boite à son personnalisable (dans le genre boit à meuh)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 904 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche boite à son personnalisable (dans le genre boit à meuh)
Bonjour,

J'aimerai trouver une sorte de "boite à meuh" sauf que j'aimerai y incorporer un sample de moi choix (si possible en boucle).

Vous pourriez m'indiquer vers quoi me tourner ?
Merci
2
Bonjour,

c'est pour faire quoi? et avec quel niveau de qualité ?

si c'est juste pour "un bruitage" un "jingle" comme on en trouvais sur certaines tables de mixage disco des années 1980-90, et juste destiné a attirer l'attention avant une annonce (exemple type : sono de P.A. d'une gare , bruitage précédant une annonce indiquant l'arrivé du train en gare ...) ou juste pour des jeux d'animations (chaises musicales, objets à trouver, et autre jeux à gages, lors d'un mariage ... ) ou encore pour un manège forain tournant pour enfants (pour son démarrage, son arrêt ou pour "attraper le mickey" )
-> je suggère tout simplement de recourir a l'un de ces carillon de porte d'entrée électronique a sonneries personnalisable , dans lequel on peut introduire des bruitages en MP3 de son choix , et qu'on modifiera un peu ...(déconnecter le petit haut parleur interne et receuillir le signal sur les connexions de ce dernier pour l'envoyer sur une entré "line" d'une table de mixage, éventuellement atténué par une résistance ou un potar ... )
Si c'est pour une utilisation seule, comme gadjet , sans liaison avec une entrée de table, c'est encore plus simple puisqu'il suffit d'utiliser ce carillon tel quel, sans rien déconnecter !

C'est simple, trouvable dans n'importe quel G.S.B , et pas cher ...(et souvent ces carillons personnalisables ont déja une bibliothèque de bruits préchargés, dont celui d'une boite à meuh !de sorte que vous n'auriez rien a faire si ce n'est de le brancher , pas de téléchargement, si vous voulez ce bruit là ! )

[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 23:19:37 ]

3
Bonjour,

C'est pour un usage plutôt simpliste. La qualité ne m'importe peu (bien que meilleure elle est, mieux c'est).
La contrainte est qu'elle doit pouvoir fonctionner sans branchements (comme une boite à meuh) et que je puisse y mettre un son (environ 10s) de mon choix..
4
Il existe des puces "sampler", souvent utilisées dans des jouets (style perroquet qui répète tout), pour ce genre de choses.
Cherche des bidules à base de ISD1110, ISD1416, ISD1420, HK827, HK828 ...
Un paquet d'exemples au hasard : https://www.alibaba.com/showroom/recording-voice-chip.html
Apparemment ca existe sous la forme de carte de vœux.