Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pièces pour Revox A77, Arnaque ou pas?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 402 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pièces pour Revox A77, Arnaque ou pas?
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition récemment d'un magnifique Revox A77, machine qui ne rentre pas initialement dans le cadre de mes compétences. Mais je suis motivé alors j'ai commandé des bobines neuves en alu et voilà le premier soucis: Il me manque deux petits supports en plastique (aucune idée comment ca s'appelle) qui servent a fixer les grandes bobines sur les deux petits pinions rotatifs, la aussi je ne connais pas les dénominations exacte...

1905600.jpg

Ce que je cherche c'est les deux petites rondelles noirs en plastique qui tiennent les bobines en alu sur les deux petites tiges qui tourne :mdr:

Du coup je contacte le gars qui me la vendue, Apparement un passionné de R2R, réparateur et tout. Il me les laches pour 35.- Francs suisse (32 euro) LA pièces, sa fait genre 65 euro pour deux bouts de plastique... :oo: A ce prix la j'aurais meilleur temps de les mouler moi même non?

Je n'arrive pas à en trouver d'autres sur internet alors je viens vous demander de l'aide... premièrement, le prix est-il normal ou me fais-je massivement rouler pour les 65euro? Et sinon y'a t'il d'autres options plus simple et moins couteuses où je peux en commander depuis chez moi en suisse? :???:

(Les bobines neuves sont de simples LPR35)

Merci :aime:

[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 15:51:21 ]

2
Bonsoir,

Les adaptateurs "grand trou" s'appellent "noyau NAB".
C'est vrai que ce n'est pas toujours donné. Certains vendeurs sur le net abusent.
Ils sont en vente en neuf chez Thomann a 40 euros modèle Teac, comme les bandes magnétiques.
Si c'est des Revox a 32 euros pièce, ce n'est pas cher, a voir si le joint n'est pas a changer.

S'il y a un moyen de changer les bobines NAB par celles en étoile (trou ciné), pas besoin de noyau NAB. Certaines personnes disent que les bobines sont mieux maintenues ??? C'est plus joli :8O:

[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 20:44:06 ]