Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasites violents dans HP auto

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 247 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Parasites violents dans HP auto
Salut à tous,

Dans la voiture, j'ai un ampli MTX et des HP MB Quart. Rien de fou, juste pour améliorer la sono d'origine un peu pourrie. Ca fait des mois que ça fonctionne correctement, seulement, depuis quelques jours, j'ai des bruits parasites qui viennent de l'avant gauche (et seulement de l'avant gauche). Voici une petite vidéo pour se faire une idée :



A partir du moment ou l'ampli est allumé, même si je ne mets aucun son, le bruit parasite est présent. Si je mets de la musique, idem. Parfois, il ne se produit plus, et parfois il est beaucoup plus prononcé. J'ai démonté le panneau de porte sans rien voir de spécial...


Une idée de ce qui peut provoquer ce genre de parasite ?


Merci !
2
Salut
Les problèmes aléatoires sont souvent dus à un faux contact.
Ici à priori au niveau de l'ampli.
Tu as testé directement sur le poste sans passer par lui ?
3
Bonjour, il ce peut que la batterie soi en fin de vie et l alternateur charge sans arret et parasite
ou un probleme de masse a ne prendre jamais sur la cosse de batterie
4
Salut,

Merci pour vos réponses.

=> brikabrak : Non, je n'ai pas testé en direct de l'autoradio parce que c'est celui d'origine et qu'il faut démonter la moitié de la voiture pour le sortir :fache: Par contre, qu'est ce qui te fait dire que le souci de faux contact vient du côté de l'ampli ?

=> jmdsono : batterie testée, pas de souci de ce côté. La masse de l'ampli est bien prise sur la tôle, pas sur la batterie.

Ce qui est étonnant, c'est que je n'ai aucun bruit dans les autres HP, c'est uniquement AVG (tweeter + HP)
5
Puisqu'il n'y a pas de parasites dans les autres HP, et que ce parasite semble présent de façon aléatoire, alors je soutien brikabrak sur un faux contact, soit sur le HP, soit sur l'ampli. deux contacts doivent se toucher, soit car mal soudés, ou à cause de cables trop dénudés qui se touchent.
Dans tous les cas, le son entendu sur la vidéo est bien celui de deux broches qui se touchent (que l'on peut entendre à l'insertion d'un jack par exemple (quand le point chaud et la masse se touchent, ou pont chaud et point froid).

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 10:59:08 ]

6
Salut,

Je vais suivre le câblage depuis l'autoradio jusqu'aux HP en passant par l'ampli, je vous dirai si je trouve qqch d'anormal...


Merci !