Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stockage musique sur serveur ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 220 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Stockage musique sur serveur ?
Bonjour,

J'ai une demande un peu particulière...
Je cherche une solution pour stocker toute ma musique afin qu'elle soit accessible sur PC, Mac, IOS et Android (oui à la maison on a de tout donc pas de jaloux :lol: ).

Je pensais à un truc du genre serveur NAS Synology ou autres si vous aviez des idées.

Je souhaiterais accéder à ma musique que ce soit via ordi ou téléphone quelque soit la plateforme et l'application utilisées via WIFI, RJ45, USB etc.
L'idéal serait ensuite de pouvoir connecter ce serveur sur un ampli HIFI, ou un système son afin de diffuser de la musique ( pour mes épousailles par exemple :mdr:)
Avoir aussi la possibilité de faire facilement des playlists.

Quelles sont les solutions existantes ? Avez vous des conseils ? Des choses à ne pas faire ?

Merci,
2
UP
3
UP
4
je remonte le topic une dernière fois
5
Bonjour,

Et si le serveur il plante, ou connais un crash disque, ben c'est filmé, on a plus accès à rien ...

Franchement je préfère éviter de recourir a l'informatique pour stocker et diffuser de la musique ...et, si il faut diffuser de la musique tout partout, qu'a cela ne tienne, il y a toujours la solution de tirer des fils dans toute la batisse , d'installer une "sono de diffusion" en "ligne 100 volts " ...et d'y envoer sa musique avec des supports physiques !
(bon, je sais, je suis vieux jeu ! mais, au moins, on a les supports ! c'est fiable, et ça ne plante jamais !)

Quand a vouloir sonoriser une fête, tel qu'un mariage, ou autre chose, avec une playlist pré-établie à l'avance et diffusée automatiquement , c'est en général une très mauvaise idée qui , très rapidement, ne satisfera personne (sauf si on met a disposition de tous un moyen de modifier "a la volée" cette playlist...Et encore, si aucune limitation ni surveillance n'est prévue, n'importe qui risque de faire n'importe quoi , de faire diffuser n'importe quel genre musical a n'importe quel niveau sonore, et ce sera vite une cacophonie ! )Bref, rien ne remplace un D.J !
(on ne sonorise pas une soirée comme si on se servais d'un tour de production à commande numérique ! )

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 13:08:40 ]

6
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Pour la question du serveur qui crame, on peut facilement faire le parallèle avec l'enregistrement numérique sur un Protools/Cubase et l'enregistrement sur un magnéto à bande... Si le disque dur du PC crame… => Et si les lecteurs CD crament en pleine soirée ?
Mais je suis d'accord sur un point : le support physique c'est plus "sexe" .

Quant à l'animation par un DJ… j'ai peut-être tort, mais je n'ai que de mauvaises expériences des DJ... Patrick Sebastien, La queue leu leu ou autres .. Très peu pour moi … attention je ne généralise pas … mais ça ne m'encourage pas …
7
Bonjour Serb71,

Pour ton usage, je chercherai un serveur NAS multimédia, en prenant soin de vérifier qu'il est doté de la connectique dont tu peux avoir besoin, et qui puisse mettre en place un stockage en RAID (5, par exemple) afin de sécuriser tes données.
En revanche, ça risque de ne pas être donné...
Au plaisir,

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein