Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour son dans l'auto

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 438 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils pour son dans l'auto
Hello !
Une demande un peu particulière sur ce forum. Je sais que c'est pas forcément le plus approprié mais la communauté ici est bien et réactive alors je tente ma chance ^^
Donc voilà : j'ai une Opel Astra H GTC de 2008 dont je suis très content cependant le son à l'intérieur est vraiment horrible... Je passe énormément de temps dans ma voiture et, étant musicien moi même, j'accorde beaucoup d'importance à la qualité du son.
J'ai donc remplacé les haut parleurs d'origine dans les portières avant par des coaxiaux Focal ISC 165 en espérant que cela allez résoudre le problème mais grosse déception. Le son est bien plus détaillé que d'origine mais aucune basse ou même bas medium sauf en boostant l'eq directement sur l'autoradio, ce qui entraine des grosses distorsions et des vibrations désagréables...
Du coup je suis un peu perdu, j'hésite à changer l'autoradio d'origine (un CD30 MP3) par quelque chose de mieux mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger.
Mon ancienne Golf IV de 1998 avait un son vraiment top avec les hp d'origine et un autoradio bas de gamme à 40€ ><

Bref j'espère que vous pourrez m'apporter des pistes de solution :)
Merci de m'avoir lu,
LV

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 14:45:26 ]

2
Si tu as des vibrations en boostant les basses, n'y aurait-il pas un problème de rigidité dans la fixation des hauts-parleurs ?
3
Citation de alex.d. :
Si tu as des vibrations en boostant les basses, n'y aurait-il pas un problème de rigidité dans la fixation des hauts-parleurs ?

C'est ce que je pensais au début mais ça le faisait également avec les hp d'origine.
Mais le problème c'est que le son est vraiment crade, je ne suis pas censé booster les basses comme ça depuis l'autoradio, je le suspecte d'être en cause.