Sujet de la discussionPosté le 18/03/2017 à 15:37:09Auna Peggy Sue Platine vinyle - Branchement amplificateur via préampli phono
Merci pour vos réponses !
C'est bien ce qu'il me semblait.... Cette platine est un cadeau d'une bonne intention, mais du coup il me force à m'en racheter une parce qu'il m'a mit l'eau à la bouche !
Vous auriez à tout hasard un conseil de choix de platine accessible ?
[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 09:38:33 ]
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
2Posté le 18/03/2017 à 20:10:04
La platine Auna (baaahh, cette marque !) a t'elle un commutateur phono/line (si oui, le mettre sur phono et ressayer) et a t'elle un fil de masse ( si oui relier le fil de masse de la platine a la masse du préampli et ressayer )
A tout hasard, essayer de retourner la fiche du cordon secteur de 180° (j'y crois guère, mais parfois ça a une influence) ou de relier le chassis métallique en interne, dans la platine, a la masse du préamp (ça peux parfois être mieux mais nécessite un démontage! ne pas tenter si sous garantie !)
Après, il est possible (et même probable !) que la platine même neuve soit trop médiocre, ou qu'elle délivre un signal trop en dehors des normes
( ce qui , hélas, ne m'étonnerai même pas ...Auna, ce sont en général des appareil qui ont une belle gueule ... mais techniquement qui sont du même tonneau que Boost, Ibiza, Skytec, Malone, VDtech, Tamashi, Boom-tone-DJ, LTC... qui sont toute du très bas de gamme chinois franchement mauvais )
dans ce cas , il n'y a pas de secret, une platine "Auna" c'est pas une "Technics SL1200" ! il faudra racheter une vraie platine , de grande marque et de bonne qualité ...
[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 20:17:45 ]
Anonyme
2720
3Posté le 18/03/2017 à 20:17:24
cette platine bas de gamme sort en rca directement en niveau ligne, donc, déjà, ton préamp phono est inutile .
ensuite, franchement, c'est un gadget , et le son sera de toute façon médiocre .
c'est ce que je pense aussi (j'aurai tenté de donner quelques pistes d'amélioration, si elle sont applicables ...mais a mon humble avis, vu le coté gadjet de ce genre d'appareil, et vu la bien médiocre réputation de cette marque là , il y a de forte chance que ça ne délivrera jamais un bon son ! )