Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet INCROYABLE !!! enceinte s'éteint et se rallume quand on change de chaine

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 000 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion INCROYABLE !!! enceinte s'éteint et se rallume quand on change de chaine
salut,

voila le soucis incompréhensible!!! j'ai une colonne d'enceinte MPMAN T20 dans mon salon, cablé en secteur tout seul sur une prise mural.J'ai le son de ma télévision sur cette colonne en cablant un petit cable Jack-jack (out tv/in aux colonne enceinte, tout marche trés pendant 6 mois. Alors,une fois en chnageant de chaine sur la TV,le son a coupé et les led d'affichage de ma colonne séteitent,tout en ayant l'interrupteur ON/OFF sur ON.je rebascule sur une autre chaine et HOP! la colonne refonctionne,Depuis, a chaque fois q'uelle s'eteint toute seul,je bascule sur une autre chaine et revien sur la chaine précédente pour qu'elle refonctionne!! trop bizarre!!

Et la le surnaturel apparait les gas!!!

des fois il arrive que je d'ébranche la liaison jack-jack du téléviseur a l'enceinte, Donc plus aucune liaison entre colonne et téléviseur, (logique)!

et voila se qui se passe!
le meme probleme apparait, c'est a dire que meme si je débranche le cable qui lie la colonne a la TV,l'enciente s'éteint et se ralume toute seul en swicthant les chaine TV!!! JAMAIS VU CAAA!

l'enceinte est a 50cm du TV. es ce un truc electromagnétique qui se produit?!!:???::???::oo:
2
si vous avez une réponse a ca chapeau!!!
3
Bonjour,

c'est ça, le numerdique, et les joies des incompatibilités des télécommandes !
(ça n'arrivais jamais, du temps des vieilles télé a tube cathodique, qui avaient un sélecteur mécanique et pas de télécommande)

il se trouve que votre colonne sonore doit avoir un récepteur de télécommande (un petit module dans la colonne) réagissant aux mêmes fréquences et a certains ordres ...que l'emmetteur de télécommande de la télé (la "zapette" )

En théorie, il faudrai démonter la colonne et modifier les fréquences et protocoles du circuit de télécommande de la colonne ...En pratique, il n'y a hélas pas de solution, car tout est en CMS et réglé d'usine avec des outils et moyens techniques inacessible à l'amateur, et puis en général ce genre de colonne sonore n'est pas fait pour être démontée !

Pour confirmer cette cause , faire l'essai de la colonne seule enfermée dans une autre pièce avant de changer de chaine avec la télécommande de la télé ... Ou ranger la télécommande pour que la colonne ne la "voit pas" et changer de chaine sans télécommande avec les petits boutons poussoirs a l'arrière de la télé (ou resortez votre vieille télé cathodique de 30 kg si vous l'avez conservée !)

sloup

[ Dernière édition du message le 27/04/2017 à 09:02:03 ]

4
Elle est équipée Bluetooth ton enceinte... Le BT n'a jamais été absolument fiable. Il peut y avoir une perturbation des ondes électromagnétiques et par hasard ton enceinte y est devenue sensible ; peut-être parce qu'un condensateur a "vieilli" un peu, ou qu'un meuble métallique a été déplacé chez ton voisin... Mais pas de quoi crier au surnaturel :lol:

De même pour la télécommande, sans doute IR. Il y a parfois des retours parasites depuis un autre appareil qui fonctionne aussi en IR.

Solutions :
- pour le BT, éloigne fortement l'enceinte de la télé.
- pour l'IR : essaie de repérer le capteur sur ta colonne et "aveugle-le" (avec un morceau de papier alu pour être sur)
Teste ; si la perturbation se reproduit quand même, tu auras au moins éliminé une des deux hypothèses.
5
effectivement la colonne est équipé bluetooth et a une telécomande.sa alors!!merci les gas je testeré sa je pense demain,je ne suis pas chez moi,je reviendré vers vous pour infos.

a+