Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY : Fabriquer support pour guitare (basse)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 108 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DIY : Fabriquer support pour guitare (basse)
Bonjour à tous!

Je n'ai pour m'instant aucun support pour ma Cort Curbow, elle dort dans sa housse.

J'ai un pied ailleurs mais j'ai lu que pour le manche il est très déconseillé que la tension s'exerce sur sa tête.

Surtout que Curbow avait déjà le manche à redresser quand je l'ai acheté, d'occasion.

Je ne peux malheureusement pas fixer de U dans mon mur, alors ma question est celle-ci :

Est-ce que certains d'entre-vous se sont fabriqué un pied maison ?

Je pensais utiliser un gros poids au sol en forme de disque, souder une barre et fixer le U sur celle-ci.

J'ai lu également que certains U sont à proscrire en fonction du vernis utilisé sur l'instrument, qu'en pensez-vous?


En vous remerciant d'avance :)
2

Tu devrais plutot poster ici : les-mains-dans-le-cambouis/forums/

 

Certains ont eu des problemes avec les vernis nitrocellulose (Ce qui n'est pas le cas de la Curbow, tu as un vernis polyurethane)

Quand au support "par la tete", je n'ai jamais entendu ce genre de chose...

Un support ca ne coute pas cher, tu peux en trouver pour une bouchée de pain sur le bon coin ou autre... Plutot que de te prendre la tete a faire un truc qui ne sera peut etre pas super stable...

3
Comment puis-je déplacer le sujet ?

Merci pour ta réponse en tout cas je me posais surtout la question par rapport au vernis!

Je me suis peut-être mal exprimé, je voulais dire que posée sur un pied la tension s'exerce au niveau du manche, ce qui à tendance à faire travailler ce dernier. Alors que suspendue par la tête elles ne craignent rien, comme chez un luthier ou dans une boutique.

D'où ma volonté de créer un pied mais pour la suspendre par la tête, avec un poids bien lourd comme base pour éviter l'instabilité, ce sera pas cher et beaucoup mieux!
4

Soit tu demande aux admins, soit tu en crée un de l'autre coté et tu supprime celui ci, et si tu peux pas le supprimer, vois avec les admins x)