Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Q5 pro S.M.S.L

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 352 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli Q5 pro S.M.S.L
Bonjour,

Ce magnifique ampli dispose de fiches bananes pour brancher les enceintes mais je n'ai aucune idée du diamètre (je sais juste que c'est pas du 4mm²)
Je serai vraiment heureux que quelqu'un connaisse la réponse.

Merci d'avance.
2
Bonjour,

ce serai bien étonnant que ça ne soit pas du 4 mm ... Un moyen simple , pour savoir le diamètre, serai d'aller chercher un jeu de forets HSS (tout bricoleur digne de ce nom doit avoir ça ...) et d'enquiller la queue des forets pour trouver celui qui entre tout juste, et d'en regarder le diamètre (ou de le mesurer avec un pied à coulisse ou un micromètre si le marquage du foret est absent ou illisible)

Ensuite, et si le diamètre n'est pas d'une valeur standard en connectique actuelle, il vous restera la solution de vous procurer un brut en rond de laiton ( ou de cannibaliser les broches d'une grosse prises mâle martin-lunel genre prise tri 63A en guise de brut en laiton ) et d'usiner vos fiches au diamètre adéquat avec un tour (si vous n'avez pas la chance de disposer d'un tour, demander à un ami tourneur )
3
Merci pour votre réponse et entre temps un ami en avait des 4mm² et effectivement ça rentre mais en "forçant" légèrement. Donc problème résolu :)

4
Bonjour,

bon ben alors, le problème est résolu, et c'est bien ce que je pensais ...La connectique banane de 4 mm est quasiment universellement utilisé en sorties d'amplis hifi , et un autre diamètre ou une autre forme de fiche aurai été bien étonnant
(sauf sur du matériel très vieux, de 40 ans et plus, ou on pouvais trouver de la DIN , ou des connecteurs exotiques )

le fait que ça entre dur est plutôt une qualité, le contact sera meilleur et ça ne se débranchera pas intempestivement !
5
Effectivement c'est pas prêt de se débrancher ;)
En tout cas merci pour ta réponse.
A+