Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel tourne disque choisir

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 827 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel tourne disque choisir
Bonjour/bonsoir

Voila c est bientôt l anniversaire de ma copine et elle est fan de vinyle et tourne disque vintage. Sauf que tout ceux récupérer ne fonctionne pas j aimerais lui en acheter un pouvez me conseillez une marque ou un modele pour 100 e environ merci.
2
Bonjour,

test, un problème est survenu a la rédaction ...
3
Bonjour,

mystères de l'informatique !

je fais bref, même si j'ai long à dire (redoutant une prochaine panne avant d'avoir réussi à envoyer) ceci n'est qu'un bref résumé !

Eviter les platines de marques trop bas de gamme : en ancien matos: éviter notamment Brandt, BSR, Pathé marconi, Teppaz ...En marques récentes, éviter ce qui est du genre Auna, DJ tech, Big ben, Auviso ...

Eviter aussi tout ce qui est Philips (en dépit de la plutot bonne réputation de cette marque, leurs platines sont souvent très mauvaises, ou on très mal vieilli !

Enfin : éviter l'achat sans pouvoir essayer ! ou les récup hazardeuses ! (une platine est toujours quelque chose de délicat ! si elle a été déjà bricolée, ou martyrisé par des bourrins, y a toutes les chances qu'elle soit plus bonne à rien ! )
4
Après ce premier tri , qui évitera bon nombre de déconvenue avec des platines tellement merdiques, ou et trop mauvais état , qui ne marche pas ! ou si mal qu'on aura que des désagréments avec ...

reste a savoir quel genre d'usage souhaite on en faire , pour choisir une platine adéquate :

-Ecoute simple , sur chaine hifi, avec ampli ayant une entrée phono ( -> Platine hifi classique)
-Ecoute simple , sur chaine hifi, avec ampli ayant qu'une entrée ligne ( -> Platine ayant un préampli phono incorporé )
-Encodage de disques vinyl en MP3 ( -> Soit platine hifi + préampli + ordinateur avec un logiciel adéquat pour nettoyer et encoder les disques ...soit platine spéciale avec encodeur MP3 incorporé et port USB )
-Utilisation pour "deejing" , pour mixer, scratcher , etc ... ( -> Platine disque spéciale D.J , avec une cellule adaptée a cet usage ...)
-utilisation avec d'ancien disques à 78 t/min ( -> Platine doté de la vitesse 78 t/min et d'une cellule avec un diamant adapté aux 78 tours )