Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installer un led a l intérieur d un caisson de basse maison

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 853 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Installer un led a l intérieur d un caisson de basse maison
Bonsoir tout le monde !
Voila je m explique jai un sub alpine 30cm de 800 watts , le sub uniquement pas le caisson je vais le fabriquer maison les plans sont deja fait. Le truc c est que j aurai aimer avoir un led a l intérieur car jai une vitre autour du caisson qui permet de voir l intérieur (exactement que les caissons genre alpine sbe), seul problème je ne sais pas sur quoi le brancher ni quoi acheter, je possède un ampli de 2400 watts, est ce que je pourrait trouver des leds a brancher sur le bornier sans risques ? Ou comment faire ?
Je vous remercie a l avance de votre aide, personne de mon entourage ne sy connait assez pour répondre :)
2
Bonjour,

Bon, outre le fait que je trouve que ce genre de gadjet (un caisson avec une paroi transparente et doté de LED !) fait "kéké" , et ne sert à rien ...(Un peu comme la moumoutte autour du volant sur la Renault 12 , il y a quelques temps de cela ) ;)

Il faut, avant d'aller plus loin, déja dire ceci : une LED , quelqu en soit le modèle, fonctionne sur du courant continu, et nécessite une limitation de courant ...Or, un ampli délivre de l'alternatif, et délivre bien plus de courant que ce qu'une LED peut supporter ! Donc si on branche une LED directement sur les borniers d'un ampli , on va la détruire en très peu de temps :8O:
Il faut donc un "montage électronique" intermédiaire , qu'il faudra définir a partir des questions ci dessous, et réaliser ou faire réaliser par un ami faisant de l'électronique ;)

il faudrai préciser la couleur et le nombre des LED
(Eh oui, c'est très important ...comme les saucisses de Toulouse tièdes mais crues dans le gloubiboulga ...pour prendre un autre truc qui date du temps des Renault 12:-D )
plus sérieusement, je demande ça parce la tension requise dépend fortement du nombre et de la couleur de ces LED ...

Et puis, quel mode de fonctionnement on souhaite obtenir ?
-Ca doit éclairer de manière permanente ?
-Ca doit varier au rythme de la musique , comme un modulateur de lumière ?
-ca doit clignoter seulement sur les crêtes , a une certaine puissance, comme des LED de "clip" sur un ampli ?

PSZ

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 21:48:34 ]

3
Pour ce genre de question ...Et pour parler un peu plus utilement (plutôt que d'évoquer Casimir , ou le temps des R12 ...) je suggère de réitérer ce type de requete sur un forum spécialement dédié aux LED (puisque ça existe ! ) tel que https://forum.led-fr.net
4
Ok merci de ta réponse, pas pour moi la moumoute! lol
Y m aurait juste fallu un seul led orange qui s allume de manière permanente rien de plus, j essaye de suite sur ce forum ! Je ne savait justement pas sur quel forum poser ma question
Bonne soirée ;)
5
Bonjour,

bon, ben alors, dans ce cas là, il suffira de monter une résistance série dont la valeur sera R= Ub-U led/I led
-Ub : tension de bord , donc normalement du 12 volts si c'est une R12 ou n'importe quelle autre bagnole (ou 24 Volts si c'est un gros camion ...Apres je ne sais pas combien de volts c'est si c'est à bord d'une soucoupe volante :-D )
-U led : tension directe de la LED choisie , de l'ordre de 2 volts (voire datasheet de la LED, a défaut, on ne fera pas de grosse erreur avec 2Volts tout rond )
-I led : intensité dans la LED (ne pas dépasser la valeur prescrite ...comme il ne faut pas dépasser la dose prescrite quand le toubib prescrit un médoc ;) )

P/S/Z