Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement enceintes hi-fi sur imac

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 087 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement enceintes hi-fi sur imac
Bonjour à tous,

Une petite question relative à une installation domestique toute bête : j'ai aujourd'hui un kit d'enceintes 2.1 branché sur la prise casque de mon imac. Le son n'est pas top, je souhaiterais l'améliorer sans dépenser grand chose. Je dispose par ailleurs de 2 enceintes hi-fi non amplifiées. Je crois comprendre que mon caisson de basse du kit 2.1 intègre un amplificateur, j'aimerais donc brancher mes 2 enceintes hi-fi en sortie de mon caisson de basse, le problème est que les enceintes du kit sont reliées au caisson chacune par un seul câble RCA, alors que mes enceintes hi-fi disposent de 2 entrées (une rouge, une noire) comme toute enceinte qui se respecte. Pensez-vous qu'il est envisageable de brancher mes enceintes hi-fi sur le caisson du kit 2.1, et si oui de quelle façon ? Sinon une idée pour brancher les enceintes en sortie du mac ? quel budget mini pour un ampli correct ?

Merci pour votre aide.
2
je ne conseillerai pas de brancher des enceintes hifi (faite pour donner un bon son ...mais souvent avec un faible rendement) sur l'ampli interne d'un "kit 2.1 pour ordinateur" (le son sera surement médiocre, même si il est un peu meilleur qu'avec les H.P des enceintes d'ordinateur, car l'ampli incorporé dans le "kit 2.1" est souvent assez anémique, et peu fidèle ...Et puis on risque de le déteriorer , car cet ampli n'a pas forcément la bonne impédance de sortie, et n'est pas fait pour emmener de telles enceintes !)

Il vaudrai mieux prendre un bon vieux ampli hifi d'occase (datant des années 1970...80 ...90 ) d'une marque connue de bonne réputation ( Akai, Kenwood, Marantz, Pionner, Technics ...)Vu l'usage, a peu près n'importe lequel conviendra , pourvu qu'il ait une impédance compatible avec les enceintes et une puissance assez proche (par exemple , si les enceintes sont marquées 8 ohms, 50 W ...Un ampli prévu pour 8 ohms, et d'une puissance de 40 à 60 W conviendra) ça se trouve pour pas cher , et c'est bien plus fidèle et bien plus sur ...
3
https://hifimediy.com/ud80-digital-amplifier

un ampli chez hifimediy pour brancher le mac et deux enceintes pour 96 euro hors fdp.

[ Dernière édition du message le 03/01/2018 à 12:39:21 ]

4
Avec un peu de retard, merci pour vos réponses.
Je vais voir ce que je trouve en terme d'ampli ... ou alors me contenter de mes enceintes PC qui ne sont pas trop mal quand même :)
5
Citation :
Il vaudrai mieux prendre un bon vieux ampli hifi d'occase (datant des années 1970...80 ...90 ) d'une marque connue de bonne réputation ( Akai, Kenwood, Marantz, Pionner, Technics ...)


Personnellement, je pense qu'un ampli classe D chinois du XXIè siècle à 50€ explosera les amplis précités, tout en prenant moins de place et en consommant moins de courant.
6
...Ouais,

Certe, il prendra moins de place et consommera moins ...

Certe, l'électronique a fait de gros progrès en matière de miniaturisation ...

Mais, en général, c'est du jetable ! ce genre de petit ampli chinois n'est pas fait pour durer 30 ans , et le jour ou c'est en panne , il n'y a quasiment aucun espoir de réparer soi même ce type d'engin avec un tournevis et un fer à souder !
(quand a en confier la réparation a un pro, il ne voudra sans doute même pas l'ouvrir, sans parler du prix de la réparation qui coutera aussi cher que l'ampli !)

[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 21:33:37 ]

7
Il n'y a pas qu'une histoire de miniaturisation, ces amplis sont réellement impressionnants en termes de son.
Sur la fiabilité, si tu ouvres les amplis classe D pas cher de maintenant, on voit surtout un ampli intégré sous forme de "puce", issue d'un grand fabricant, et du coup assez peu de composants autour.
Il n'existe pas d'électroniques, que ce soit audio, militaire, médicale, ou quoi que ce soit, qui puisse fonctionner pendant 30 avec 100% de chance d'éviter une maintenance....

Je te rejoins sur les problèmes de la réparation, mais malheureusement, même pour ce qui se répare, le métier de "réparateur électronicien" indépendant à presque disparu du fait du rapport coût de main d'oeuvre à la réparation / coût de l'électronique neuve.

Enfin bref je voulais juste dire que je pensais que dans le cas demandé sur ce post, le type de matériel d'occase que tu proposais ne me semblait pas être la meilleure option.
8
Je plussoie purplefox.
Les productions chinoises sont désormais extrêmement qualitative pour la bonne raison que les mêmes machines sont utilisées pour les productions (quand ce n'est pas les mêmes usines tout simplement).
Vous avez des amplis Bluetooth APT-X tout intégrés pour pas cher du tout. Par exemple:

https://www.tinyosshop.com/tinysine-aptx-bluetooth-audio-amplifier-boards

J'ai pris par exemple un TinySine 2x8w apt-x pour avoir de la zique avec mon smartphone quand je bricole dans mon garage, c'est largement suffisant. La qualité de l’électronique est irréprochable...et à 18$, quand c'est cassé (si cela l'est un jour) et ben on met dans la benne recyclage et on en prend un autre...

Pas de chichis, appelez-moi Maïs...

9
Bonjour,

ce que je regrette surtout , c'est justement ...
Citation :
quand c'est cassé (si cela l'est un jour) et ben on met dans la benne recyclage et on en prend un autre...


Ca je trouve a la fois "anti-économique" et "anti-écologique" de racheter un nouvel appareil sans autre forme de procès ... apres avoir mis le précédent à la benne ou a la poubelle, conduisant a encombrer ces réceptacles de déchets, et a saturer les filières de collecte et de recyclage de ces déchets (bon, j'arrête, car on s'égare ;)