Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte portable Marshall Killburn HS ?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 684 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceinte portable Marshall Killburn HS ?
Bonjour à tous,

Je viens partager avec vous un problème que je ne parviens pas à résoudre: je possède une enceinte Marshall Killburn depuis un an et demi maintenant, elle a toujours très bien fonctionné.

Je l'écoutais l'autre jour, il y a soudainement eu un bruit dans l'enceinte (claquement/craquement sec) après plusieurs heures d'utilisation et depuis, rien n'en sort.
j'ai bien vérifié la batterie : c'est ok.
J'ai testé le bluetooth, la connexion semble bien se faire.
En utilisant le câble jack, toujours pas de son, même avec plusieurs sources différentes.

Je me suis demandé si ça pouvait être l'HP qui était mort, mais il y a aussi deux tweeter, donc je me suis dis que si l'un des trois avait lâché, les deux autres pourraient continuer à sortir du son ?

D'où ma question : à votre avis, de quoi ça peut venir cette absence de son ?

Et où puis-je aller faire réparer ce type de produit sachant que je l'ai acheté sur internet et qu'il n'y a donc pas de SAV ?

Bien cordialement
2
Bonjour,

les autres HP ne sont il pas des "passif" ?(sans bobine ni aimant, actionné par les mouvement d'air de l'enceinte) ou des "faux HP décoratifs" ? (faut s'attendre a tout, et on trouve parfois des HP factices, en général les tweeters )

le voyant lumineux s'allumme t'il ? (si : non -> rechercher un problème d'alimentation , un fil coupé coté batterie, ou autre problème de ce genre )

Apres, je ne cache pas que ce truc , malgré son prix élevé (et surement exagéré, profitant de la réputation de la marque ! ) n'est qu'un boom box ou une enceinte nomade basique (guère mieux que les saloperies du même nom vendues à "Carrouf" ou autre G.S.A !) qui ne vaut pas le coup de faire réparer (c'est quasiment du consommable, du jetable ...) a moins d'être assez bricoleur pour réparer soi même cet engin ! (au vu des symptômes, si c'est pas l'alimentation, chose en général simple, c'est l'amplificateur de puissance qui a du griller ...)

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 23:25:16 ]

3
Salut et merci pour ton retour.

Les autres HP sont très probablement passifs, effectivement. Mais comme je n'y connais rien je me suis dis que s'il n'y avait que le HP central de HS, le reste produirait quand même quelque chose.

Le voyant de mise sous tension s'allume bien, de même que le voyant signalant la mise en charge de la batterie, de même que le voyant indiquant la recherche puis le connexion bluetooth. Donc a priori, ce n'est pas un problème d'alim, ni de bluetooth.

Je m'interrogeais justement sur la pertinence de faire réparer l'enceinte. Parce que pour du jetable, c'est hors de prix, je n'ai pas spécialement envie de remettre le même prix dans ce type d'appareil... M'enfin si la réparation coûte aussi cher...
4
Bonjour,

L'appareil est il démontable aisément ?

Si oui : A tu ne serai ce qu'un fer à souder, un multimètre, et une caisse à outils avec les outils à mains usuels ?
5
Bonjour,

Tout d'abord, désolé de vous répondre aussi tardivement, j'ai été légèrement débordé ces derniers temps (malade ++ puis PC HS sans raison :lol:)

Du coup :
- l'appareil se démonte, mais je ne trouve pas que l'intérieur soit facile d'accès.
- j'ai quelques outils, et mon père devrait avoir un fer à souder et un multimètre.

Sauriez-vous me dire ce que je dois envisager de faire ? Peut-être avec un tuto ?

UChShgT.jpg

Ljmq9jC.jpg

KosawSl.jpg

rFVayxm.jpg

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 21:09:09 ]

6
Bonjour,

aucune image ne s'affiche ...

Les fichiers ne sont peut être pas valides ! (les vérifier ! ) ou , si ils sont valides , ils ont été hébergé chez un hébergeur exotique avec des protocoles incompatibles ! (dans ce cas ils peuvent s'afficher chez vous mais pas chez les lecteurs auquels ils sont destinés !)
7
Ah mince, ça devait être une histoire de protocoles incompatibles parce que les images s'affichaient chez moi.

J'ai changé d'hébergeur, normalement c'est bon. Dites moi si ce n'est pas le cas.
8
Bonjour,

là, oui ! on les vois !

Mais, hélas, on ne vois pas grand chose d'exploitable pour cause de manque d'accessibilité ! et c'est apparemment tout de l'électronique en CMS alimenté par une alim à découpage , le genre de truc bien chiant !

(Difficle de conseiller quoi mesurer et quoi tenter de réparer dans cette usine à gaz pleine comme un oeuf ... C'est encore un de ces produits qui n'a pas été étudié pour être réparé ...mais sans doute plutôt pour être jeté dans la benne à D E E E ...)
9
ouais, ça me semblait très peu accessible tout ça, et donc difficilement manipulable, qui plus est quand on ne s'y connait pas.

Bon... ben super déçu du produit du coup. Pourtant jusqu'ici j'en étais content, ça filait droit avec un son tout à fait acceptable je trouvais. Mais si c'est pour que ça lâche avant même pas deux ans d'utilisation...

Qu'est-ce qui a pu provoquer ça ? L'écoute prolongée ?

Et sinon, ça existe des enceintes portatives avec un bon son et qui tiennent le coup ?

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 21:46:40 ]

10
Bonjour, 2 eme tentative !
(plantage!)

...Et c'est surtout pas fait pour être dépanné par l'usager ! ce type d'électronique là nécessite de solides compétences et bien des précautions pour intervenir dedans ! quand a la réalisation, y a même pas de quoi passer les paluche ou un outil la dedans !

En en plus, les fichiers sont plantogènes !

(Bon, même si ça fout le bourdon, foutez moi ce truc à la benne "à D3E" comme y disent , à la déchett !)