Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce jack est un jack normal ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 219 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ce jack est un jack normal ?
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_ypp2010.htm


Est ce que je peux relier ma sortie mini jack d'ordi à mes moniteurs avec ce cable ?
Sans les cramer bien sur. Merci

Ca va me donner un son stereo tout normal ?
2
oui c'est un stéréo vers deux mono. Aucun souci pour par exemple router la sortie casque (stereo) d'un synthé vers deux entrées mono d'une table de mix.

[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 13:00:17 ]

3
Si il y a un souci: tu as choisi un câble avec jack 6.3mm au lieu d'un minijack :bravo:
C'est donc ceci qu'il te faut (ou autre longueur):
https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy_2030_kpp.htm

Ça te donnera bien un son stéréo normal.

[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 13:03:30 ]

4
Ah donc là on est sur un cable d'insert qui va envoyer deux fois le L/R vers deux monos ? C'est donc dédié aux tables principalement ?

Merci beaucoup !
Enfait je l'avais acheté quand j'avais une table et je ne trouvais plus mon stereo (mais c'est bon enfait je l'ai retrouvé et branché) huhu

Merci Raclette et Mabrev, bonne musique à vous et meilleurs voeux à ce propos ;)
5
Le câble n'envoie pas deux fois L/R vers deux mono, mais le L vers un mono et le R vers l'autre mono.
Pour être plus exact, on ne devrait pas parler de jack stéréo ou mono, mais de jack TRS ou TS (pour Tip-Ring-Sleeve ou Tip-Sleeve). Il s'agit du nombre de connections isolées les unes des autres disponible dans le jack, et donc du nombre de chemins électriques qu'il sera possible de brancher en un coup avec le même connecteur :) .
D'ailleurs, quand on fait un insert sur une table, on envoie un signal mono dans un effet, et le même signal mono traité revient dans la table via le même connecteur, pas de stéréo là-dedans ;)


Bref, meilleurs voeux :boire:

[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 14:44:06 ]

6
Tu parles là du cable du post ? le cable d'insert ? Le cable d'insert il fait
quote=Mabrev] le L vers un mono et le R vers l'autre mono

Bref, meilleurs voeux :boire:[/quote] ?

En, gros ça fais TRS > TS 2 x ?
Avec l'aller retour sur les TS donc... Hu hu mais alors comment tu utilises ça dans une table, Au plus simple comment font les gens ? Ils font partir un signal mono dans les deux ou deux signaux différents qu'ils récupèrent avec des effets pour ensuite les mélanger par un nouveau PAN ?


MERCIII je crois piger ! Bon je n'ai plus ma table mais ce n'est jamais trop tard pour apprendre
Très sympa poto Luco :)

[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 22:28:12 ]

7
8
ALLRIGHT !
9
x
Hors sujet :
Les mecs j'ai un truc à vous demander, j'ai des micros de contact genre assez faible le niveau et j'ai un recorder TASCAMDR40, aussi j'ai des adaptateurs JACK (TS huhu) vers XLR, ils sont biens, est ce que c'est important de passer par les convertisseurs adaptateurs jacks > xlr ?
Ca désemplifie pas le son ?
Au niveau des préamps d'un enregistreur numérique, est ce que les preamps sont juste sur le xlr ou le jack aussi ? Est ce que je me plante encore ?

Merci :)
10
Citation de Mutzer :
Au niveau des préamps d'un enregistreur numérique, est ce que les preamps sont juste sur le xlr ou le jack aussi ?

Ca dépend. Sur certains équipements, l'entrée jack est seulement au niveau ligne, et ne passe pas du tout par le préampli micro. Sur d'autres, cette entrée ligne passe par un atténuateur avant de passer dans le préamp. Et sur d'autres encore, les deux connectiques sont traitées de la même façon. Pour savoir comment ca marche sur ton bidule, lis la notice.

Citation de Mutzer :
Ca désemplifie pas le son ?

Non, à moins d'avoir un atténuateur dans le connecteur (mais ce serait marqué dessus). Au contraire, tu t'assures que tu passes par le préampli micro.

Citation de Mutzer :
est ce que c'est important de passer par les convertisseurs adaptateurs jacks > xlr ?

Probablement, cf. ci-dessus. Mais tu n'auras pas les avantages d'une liaison symétrique pour autant, il te faudrait une DI box pour ca.