Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement mp3 sur une mixette

• 13 réponses
  • 2 participants
  • 625 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement mp3 sur une mixette
Bonjour à vous.

J'ai, pour une piece de théâtre, besoin de brancher un petit lecteur mp3 sur ma mixette. j'ai fait le test, le son est faible. J'ai essayé de brancher sur la sortie phono, c'est mieux mais pas concluant. Auriez vous des conseils, une idée?

merci à vous
2
Salut,

Le branchement sur une entrée phono, c'est pas top, il y a un correcteur RIAA sur ce type de ligne qui compresse/accentue certaines fréquences.
L'idéal, çà reste une entrée ligne.
Le volume de ton lecteur mp3 influence le niveau d'entrée de la mixette, donc a vérifier.
Sinon, ajouté une DI box sur une entrée ligne...
AL1

[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 17:24:31 ]

3
Merci pour ta réponse. J'ai d'abord branché en line, son très faible malgré un volume élevé du lecteur mp3, les gains table et ampli élevés. Du coup je me suis dit essayons en phono. Là c'est bien plus élevé, mais la qualité moins bonne. Du coup, une di box pourquoi pas, mais est ce sur que cela suffira...?
4
Quelle mixette et quel lecteur MP3 utilise-tu?

Câblage symétrique (XLR, jack TRS ?) ou asymétrique (RCA cinch, mini jack)?
AL1
5
lecteur mp3 basique de chez boulanger, relié avec un cable jack - rca à une mixette expelec assez basique aussi
6
Tu n'as pas la possibilité d'utiliser un PC à la place de ton lecteur MP3?
Juste pour essayer, voir si tu peux tirer un meilleur niveau?
Et le top, avec une carte son USB (genre Behringer UCA222)...
AL1
7
Euh... Je n'ai pas de pc portable. :???:
8
L'idée de la Di box peut être bonne. Si je comprends bien le signal du lecteur mp3 est asymétrique, ma table, elle est symétrique. Donc la DI box ramènerait le signal en symétrique à la mixette ... J'ai bon?
9
Oui.
Mais le signal de ton MP3 est stéréo -> donc 2 DI Box sont nécessaire.

Citation :
une mixette expelec assez basique

Quel modèle?
AL1
10
C'est une expelec mini max! Je mets les photos dans ce post.2173478.jpg
2173481.jpg