Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet se filmer caméra

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 291 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion se filmer caméra
Bonjour,
je souhaiterais faire une vidéo de moi en représentation,
J'aimerais savoir la meilleure façon de faire ça.
Premièrement est il possible que je me film mais que le son soit enregistré proprement et non avec le son de la caméra,
deuxième question. Est ce que ça vaut le coup d'acheter une petite caméra bas prix ou est ce que la vidéo de mon ordinateur portable sera toute aussi bien ?
Si vous avez de l'expérience dans ce domaine et que vous avez deja fait cette expérience donnez moi vos avis, merci.
2
On peut monter le son séparément, c'est même recommandé de faire une bonne prise de son sans passer par le micro (plus ou moins pourri) de la caméra.
Besoin de zoom, de sensibilité en basse lumière?

Christian

3
salut oui je voudrais effectivement enregistrer le son séparément pour ne pas avoir le son pourri de la caméra. Ma question est comment?
le son sort de l'ampli pour aller a mes enceintes mais je dois avoir des autres sorties qui permettent de faire sortir le son en même temps ailleurs. ça s'appelle des auxiliaires n'est ce pas? Sinon dans l'idéal oui j'aurais aimé me filmer dans le noir avec les lumières mais effectivement avec ce que j'ai actuellement on voit rien si je le fais.Mais je ne pense pas qu'il y ait des caméras qui filment dans le noir. le zoom je peux ptetr m'en passer... Je vais essayer de faire des tests par moi même deja.
4
Bon voila mon avancée, J'ai bidouillé toute la journée sur un vieil enregistreur cassettes multipiste.J'ai réussi a m'en servir mais il y a beaucoup de bruit de fond et surtout le pire c'est que j'ai eu beau retourner le truc dans tous les sens je n'arrive pas a enregistrer en stéréo... Je crois même que ce n'est pas possible. On peut enregistrer 4 pistes mais par exemple la 1 et la 3 sont L et la 2 et la 4 sont R mais y'a pas de piste L et R... donc en gros on peut avoir que des pistes monos qu'on mélange ensuite pour faire un mix stéréo mais j'ai pas l'impression qu'on puisse enregistrer de la stéréo extérieure. Bref...Du coup je pense enregistrer avec audacity sur mon laptop. Le problème est que je ne peux pas utiliser a la fois le laptop pour enregistrer l'audio et aussi pour filmer. Enfin je crois pas...Du coup la je suis en train de regarder les prix des caméras et je vois qu'il y en a a 50 euros qui ont l'air très bien... Donc a ce prix la ça vaut peut être le coup? Qu'en pensez vous? Sinon j'ai aussi un vieil appareil photo numérique qui peut filmer. Mais je ne sais pas si il peut filmer 1 heure de vidéo... Voila j'aurais pu aussi utiliser mon portable car il parait que maintenant la qualité des portables c'est limite mieux que le reste.Si ça se trouve la qualité est mieux que mon appareil photo numérique d'il y a 10 ans? mais je n'ai plus du tout de mémoire et donc pour 1H d'enregistrement ça va pas le faire...Suite a ces nouveaux éléments vous pouvez continuer a commenter ou a partager vos expériences pour m'aider merci.

[ Dernière édition du message le 10/11/2018 à 23:46:25 ]

5
Audacity enregistre en stéréo et en très bonne qualité (numérique), pendant des durées longues (selon la place restant sur le disque dur), ses limites seront
- la qualité de la carte son du PC (convertisseurs analogiques/numériques plus ou moins corrects),
- 1 seule voie stéréo à la fois,
- pas d'alimentation phantom pour certains micros qui en ont besoin.

On peut rajouter une carte son de meilleure qualité, avec plusieurs voies et alim des micros.
Ca sera meilleur qu'avec un magnéto K7 avec du souffle.

Un appareil photo ne tiendra pas forcément pendant 1h de vidéo, en capacité de carte mémoire, ou même sur sa pile rechargeable interne.

Christian

6
Pourquoi souhaites-tu créer une vidéo d'une heure en continue ?
Avec une webcam intégrée à un portable tu obtiendras difficilement une bonne qualité. Dans ton entourage tu ne peux pas te faire prêter un caméscope numérique ou un appareil photo du type Canon 5D ?
N'oublie pas que la qualité de l'image dépendra aussi énormément de la qualité de l'éclairage.

Mon bout de site sur le cinoche : silence-action.com

7
Citation de SushiOverdose :
Pourquoi souhaites-tu créer une vidéo d'une heure en continue ?
Avec une webcam intégrée à un portable tu obtiendras difficilement une bonne qualité. Dans ton entourage tu ne peux pas te faire prêter un caméscope numérique ou un appareil photo du type Canon 5D ?
N'oublie pas que la qualité de l'image dépendra aussi énormément de la qualité de l'éclairage.


Non je ne crois pas que dans mon entourage ils aient ça... Je veux tourner une vidéo d'une heure en continue car je vais me filmer en train de mixer et donc je ne peux pas m'arrêter en plein milieu... As tu des références de caméra a me conseiller stp?