Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil : achat ampli polyvalent

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 84 vues
  • 1 follower
1 Conseil : achat ampli polyvalent
Bonjour,

Je joue - jouais ? - de la guitare depuis plusieurs années et je m'y remets sérieusement, sur l'ampli de mon adolescence que je ne supporte plus et dont je vais me débarrasser : un Peavey Bandit 112 II.

Bon d'une part il est bien trop puissant pour jouer simplement à la maison, ce qui est ma motivation première dans l'immédiat, et il est difficile de contrer ses sonorités froides avec un son clean.

Après des heures de recherches, j'en viens à demander conseils à la communauté AF.

Je cherche un ampli avec un son chaud, relativement polyvalent car je joue des choses allant du blues jusqu'au métal mais ce sera principalement du rock que je vais jouer, un chouïa de funk et de jazz. Les groupes que j'écoute le plus sont Led Zeppelin, Pink Floyd, Nine Inch Nails, Queens of the Stone Age, King Gizzard and the lizard wizard, Santana, Vulfpeck, BRMC, Creedence ...

Avec un budget allant de 150 à 200€, je me porterais bien sur le Vox VT20X, car même si certains amplis Orange me font de l'oeil, ce n'est pas la même gamme de prix et j'ai l'impression que je n'aurais pas tout à fait la même polyvalence.

Qu'en pensez-vous ? Je lis beaucoup d'avis positifs dessus mais je passe peut-être à côté d'un autre ampli plus intéressant pour moi ?
Niveau effet je possède 3 pédales, une metal muff, une fuzz factory, et un chorus ice box de chez DOD.

Mon bout de site sur le cinoche : silence-action.com