Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

enceinte bluetooth pour backingtrack en spectacle jeune public ?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 188 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion enceinte bluetooth pour backingtrack en spectacle jeune public ?
je fait des spectacles pour enfants en écoles ou centre sociaux. Je fini mon spectacle par 5 ou 6 chansons ou je m'accompagne chaque fois d'un instrument différent (banjo, requinto, guitare, mandoline, ukulele, et bouzouki).

D'ordinaire, je joue ces quelques titres en acoustique "pure" en attaquant un peu et en poussant sur la voix, de toutes façons en séance scolaire, on se retrouve rarement avec plus d'une trentaine de kikis.
J'ai crée en parallèle une version "costaude" avec sono pour jauge plus importante ou là, j'utilise des backing tracks (batterie et basse).

J'aimerai utiliser ces backings tracks pour les petites structures (une trentaine d'enfants maxi) mais je pense que déplacer une petite sono juste pour les bt, c'est trop, je serais sans doute obligé de sonoriser un peu la voix, puis un peu les instrus...
j'envisage de garder tous mes instrus + voix en acoustique, mais de passer les backtracks en utilisant une enceinte nomade (jbl ? bose ?... ) de ce que j'en ai lu et testé en magasin, le son à l'air plutôt sympa.

pour résumer voix + instrus en acoustique, et backingtracks sur enceinte connectée (ou 2 ?)
Qu'en pensez vous ? quel enceinte me conseilleriez vous ?
Merci d'avance pour les éclairages
2
Bonjour,

je verrais plutôt une petite enceinte de sono active en "trolley" ...(comme une valise à roulettes)

Les petites enceintes nomades risquent quand même de manquer de puissance (avec l'impression d'effectuer une miction dans un instrument à cordes frottés ) ou de donner un son trop coloré, ou cotonneux (mais pas fidèle !)

sloup
3
merci pour la réponse :-)
j'ai déjà un retour amplifié qui pourrait faire office, en fait j'utilise une quinzaine d'instruments, donc je tiens à réduire les manipulations, branchement, rallonge, xlr, jack..
j'ai vu l'enceinte jbl extreme qu'en pensez vous ?
4
pas de news ?
5
Bon, du coup, ce topic là donne l'impression d'avoir effectué une miction dans un instrument à cordes frottés ...justement !?