Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface tablette

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 94 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Interface tablette
Salut à tous ! Je suis à la recherche d’un système pour pouvoir envoyer via garage band sur IPad, 2 pistes simultanées sur une carte son pour envoyer des samples en concert. ( 1 sortie piste sample pour aller sur la console fascade et 1 sortie piste sample + métronome pour aller à un casque ). Rien de bien difficile si on sais comment faire mais niveau branchement je galère, je me suis jamais trop mis dedans. HELP ?
2

Salut,

La solution la plus simple consiste à utiliser la sortie casque de l'iPad (si ta version en a une, je ne sais pas pour les dernières).

Il te suffit de séparer tes deux pistes avant de sortir de l'iPad. C'est-à-dire faire un panoramique 100 % gauche pour l'une et 100 % droite pour l'autre.

Puis, tu relies la sortie casque de l'iPad à deux entrées de ta carte-son, via un câble adéquat : mini-jack TRS (stéréo) côté iPad et deux prises jack TS (mono) côté carte-son. Tu récupères ainsi les deux pistes séparemment.

Bien sûr, cette solution ne fonctionne que si tes samples sont mono ou si tu peux les diffuser en mono (après sommation dans GarageBand).

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud