Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/02/2019 à 21:43:46Interface tablette
Salut à tous ! Je suis à la recherche d’un système pour pouvoir envoyer via garage band sur IPad, 2 pistes simultanées sur une carte son pour envoyer des samples en concert. ( 1 sortie piste sample pour aller sur la console fascade et 1 sortie piste sample + métronome pour aller à un casque ). Rien de bien difficile si on sais comment faire mais niveau branchement je galère, je me suis jamais trop mis dedans. HELP ?
SWAT 987
1036
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2Posté le 24/02/2019 à 22:13:40
Salut,
La solution la plus simple consiste à utiliser la sortie casque de l'iPad (si ta version en a une, je ne sais pas pour les dernières).
Il te suffit de séparer tes deux pistes avant de sortir de l'iPad. C'est-à-dire faire un panoramique 100 % gauche pour l'une et 100 % droite pour l'autre.
Puis, tu relies la sortie casque de l'iPad à deux entrées de ta carte-son, via un câble adéquat : mini-jack TRS (stéréo) côté iPad et deux prises jack TS (mono) côté carte-son. Tu récupères ainsi les deux pistes séparemment.
Bien sûr, cette solution ne fonctionne que si tes samples sont mono ou si tu peux les diffuser en mono (après sommation dans GarageBand).
En espérant que ça aide...
0
SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics
Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.