Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée Numérique SPDIF sur Tascam DR100 MK3

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 230 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Entrée Numérique SPDIF sur Tascam DR100 MK3
Bonjour,
Je suis très satisfait de mon enregistreur pour la radio TASCAM DR100MK3 dont j'ai d'ailleurs mis une appréciation sur le site, mais il y au moins quelque chose que je n'ai pas utilisé
Quand on regarde l'appareil entre les deux micros, il y a deux entrées : l'entrée analogique stéréo sur mini jack 3.5 stéréo. Je l'utilise très souvent car son niveau d'entrée est bien supérieur aux entrées lignes des entrées combo Xlr, et d'ailleurs je ne me l'explique pas !
A coté donc de l'entrée ligne ext (c'est comme çà qu'on l'appelle) entre les deux micros se trouve l'entrée numérique spdif qui est certainement sur mini jack 3.5 mais je ne connais pas le cablage
Sur certaines offres, on dit qu'un adaptateur pour cette entrée est livré avec l'appareil, avec le mien il y en avait aucun !
Je contacte actuellement les services après vente de Sennheiser et de Tascam, on ne peut pas dire qu'ils soient rapides à répondre. Sennheiser m'a même demandé une photo pour voir ou se trouvait cette entrée !
Quelqu'un connait il le problème. Quel cable faut il utiliser pour pouvoir enfin utiliser cette entrée
Quel est le brochage de cette entrée numérique spdif qui est en mini jack, mais jack 2 contacts ou jack 3 contacts ! J'ai vu qu'il existe des cables comme çà
Bref avant de faire n'importe quoi surtout sur un tel appareil, on se renseigne, et une fois qu'on aura un renseignement sur, on pourra acheter ce qu'il faut et l'utiliser
Merci de votre aide, en espérant aussi que cela suscite des vocations si d'autres que moi utilisent ce formidable enregistreur numérique d'une grande qualité de prise de son autres-materiels-audio-video-2645471.jpg
2
Salut,

Le kit Tascam fournit le cable ci-dessous, 3.5mm mâle et RCA femelle, les lecteurs Cd, carte son, ampli,..ont des connecteurs RCA CInch.
autres-materiels-audio-video-2669695.jpeg

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel