Sujet de la discussionPosté le 24/06/2019 à 17:52:18Câble couleur chaire
Bonjour,
Savez vous où est ce que je peux acheter du câble asymétrique couleur chaire (ou beige) à souder (vendu au mètre)? Je cherche une section de câble inférieure à 3mm et blindé type le câble utilisé chez DPA pour leurs micros casques...
Je suis un peu désespéré car j'ai essayé avec des câble moulé que j'ai découpé puis dénudé mais le cuivre étant recouvert de vernis je ne peux pas les souder... J'ai bien essayé de brûler le vernis ou de le passer à l'Acetone mais rien n'y fait...
HELP
Merci pour votre aide!
Bonne soirée à tous!
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
2Posté le 25/06/2019 à 08:44:46
Bonjour,
On aurai pu demander : de quelle couleur ? jaune, violet, marron, vert, rouge, car une "chaire" (tel qu'écrit) peut avoir n'importe quelle couleur puisqu'il s'agit d'un ancien meuble a usage liturgique ...un siège à dossier qu'on trouve dans les églises et qui étais surtout en usage du moyen âge à la renaissance
Par ailleurs la "chaire" peut aussi désigner la prédication, l'acte de précher ...
(bref, ceci a plus de rapport avec la religion chrétienne qu'avec un micro-casque !)
quand aux techniques pour dénuder le câble spécial , elles avaient été décrites dans un ancien ouvrage, il faudrai que je le retrouve (ce devait être le mémento Tungsram 1946 ...)