Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câble couleur chaire

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 130 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Câble couleur chaire
Bonjour,

Savez vous où est ce que je peux acheter du câble asymétrique couleur chaire (ou beige) à souder (vendu au mètre)? Je cherche une section de câble inférieure à 3mm et blindé type le câble utilisé chez DPA pour leurs micros casques... :???:

Je suis un peu désespéré car j'ai essayé avec des câble moulé que j'ai découpé puis dénudé mais le cuivre étant recouvert de vernis je ne peux pas les souder... :( J'ai bien essayé de brûler le vernis ou de le passer à l'Acetone mais rien n'y fait...

HELP :D:

Merci pour votre aide!

Bonne soirée à tous!
2
Bonjour,

On aurai pu demander : de quelle couleur ? jaune, violet, marron, vert, rouge, car une "chaire" (tel qu'écrit) peut avoir n'importe quelle couleur puisqu'il s'agit d'un ancien meuble a usage liturgique ...un siège à dossier qu'on trouve dans les églises et qui étais surtout en usage du moyen âge à la renaissance

Par ailleurs la "chaire" peut aussi désigner la prédication, l'acte de précher ...

(bref, ceci a plus de rapport avec la religion chrétienne qu'avec un micro-casque !)

quand aux techniques pour dénuder le câble spécial , elles avaient été décrites dans un ancien ouvrage, il faudrai que je le retrouve (ce devait être le mémento Tungsram 1946 ...)

sloup
3
Bonjour,

outre les considérations sur le mobilier religieux relatives au mot "chaire" (avec un "e" )

j'ai trouvé ceci (de plus récent que le mémento Tungsram 1946 ! ) a propos du moyen de dénuder proprement du fil émaillé de casque-micro , ou de haut-parleur :
https://www.usinages.com/threads/pour-enlever-le-vernis-des-fils.70531/page-4

[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 21:36:00 ]