Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alimentation pédales

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 137 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alimentation pédales
Bonsoir , je voudrais alimenter 3 ou 4 pédales d'effets je dispose d'une alim 12V /5A puis je l'utiliser ?
Merci.
:?:
2
Salut,
je te conseille vivement de vérifier sur tes pédales le voltage qu'elles tolèrent, car beaucoup fonctionnent en 9V, d'autres en 18v, voir plus. Pour la pluspart, c'est indiqué à coté du connecteur, sinon voir le manuel. Pareil pour leur consommation en ampère, c'est indiqué sur le mode d'emploie, certaines pédales numérique étant très gourmande. Vérifie aussi la polarité, tu peux avoir des surprises.

[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 21:56:34 ]

3
Merci . elle fonctionnent toutes en 9 v mais je me disais que 12 ça fait que 3 v au dessus ....

Renseignement pris il suffirait juste de faire tomber un peu la tension...

donc quel est le calcul pour faire tomber la tension de 12 à 9v ? merci.

[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 22:01:47 ]

4
alors je suis pas électricien, mais c'est surtout quel matériel il te faut pour faire ça ? Du coup, je serai toi, j'attendrai demain et j'achèterai une alim 9V :-D
5
Citation de fredgtd :

donc quel est le calcul pour faire tomber la tension de 12 à 9v ? merci.

Là comme ça, il n'y en a pas. Si tu te dis déjà que 3V de trop c'est rien alors que tu peux évidemment cramer tes pédales (cf. doc et sites constructeurs), c'est que tu ne sauras pas faire un boitier d'alimentation propre comme ça à partir de rien ;)
Prends-toi une alimentation 9V - 1A ça sera moins cher et sans risque ! Stagg faisait des alimentations 9V - 1.7A pour 12€ je crois.

x
Hors sujet :
Si vraiment tu tiens à te fabriquer de quoi faire descendre ta tension, regarde du côté des régulateurs de tension.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 23:02:24 ]

6
Merci ! :)