Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment on appelle cet appareil svp ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 263 vues
  • 3 followers
1 Comment on appelle cet appareil svp ?
Bonjour à tous, voilà je ne trouve pas le nom de l’appareil que je recherche donc je compte sur vous chez Afien ..
Je cherche une interface qui est :
- 3 in minimum en stéréo gros jack (pas de XLR) (donc 6 mono)
- 1 out (stereo également - pas de XLR)
(Option du midi en plus ne serai pas de refus)
Mon but et de relier le out dans ma carte son, donc m’éviter d’en racheter une ..
Je possède 2 synthé et une platine vinyl Que je souhaiterai relier directement à cet outil, pour m’éviter de débrancher / rebrancher à chaque fois que j’ai besoin de sampler ou d’utiliser un de mes 2 claviers.
J’espère que j’ai réussi à me faire comprendre..
Merci à vous :bravo:
2
Une petite table de mixage.

Christian

3
Oui J’avoue c’est pas bête ... c’est mon dernière recours... J’aurai préféré un rack ou appareil du genre.. mais oui, je pense que c’est ce que je prendrais si je trouve pas autre chose... merci
4
Salut, il existe aussi des consoles format rack 19' : Roland M-160, Rolls rm65b, Soundcraft ProTracker (vraiment pas mal)

Underground House is my girlfriend 

5
Citation de SmoothWax :
Salut, il existe aussi des consoles format rack 19' : Roland M-160, Rolls rm65b, Soundcraft ProTracker (vraiment pas mal)


Merci, je vais de ce pas voir si c’est ce que je recherche :bravo:
6
Merci à vous, vous m’avez vraiment aiguillé, je sais pas pourquoi j’y avait pas pensé .. tjrs à ce compliqué la vie.
Je pense avoir trouvé mon bonheur dans ce style de table de mixage rackable : the t.mix Rackmix 821 FX USB
Encore merci les gars :bravo:
7
Re salut, on m’a parlé de mélangeur... qu’en pensez vous ? Pourquoi l’un plutôt que l’autre ??
Merci à tous :bravo:
8
:| ben c'est la même chose, un mélangeur c'est un mixer en anglais. ou alors j'ai raté un truc...

Tu penses que tes besoins vont évoluer avec le temps ? Achat de synths, hardware, boites à rythme etc...
Tu utilises un micro ?Besoin des AUX d'une console pour des effets ?
dans ce cas oui une console ça peut être utile, et encore.

Je veux dire, ça serait peut être plus simple d'acheter une interface audio avec plus d'entrées. D'ailleurs j'ai vu que tu utilisais une Twin Duo, c'est une interface d'excellente qualité, avec de bons préamplis, donc pour de l'enregistrement ça serait dommage de passer par un console comme la t.mix Rackmix 821 FX USB qui est du bas de gamme. Par contre, si c'est juste pour le monitoring, et qu'à l'enregistrement tu branches le synthé ou autre directement dans ton interface sans passer par la console, no problemo. Et encore sur les synthés ça va, mais si c'est pour faire des prises avec un micro je te conseille d'oublier la t.mix, les pré-amplis de ta Twin Duo sont bien au dessus.

Underground House is my girlfriend 

9
Salut smooth, effectivement là duo twin, je l’avais acheté exprès pour le micro. Et j’y brancher la platine vinyl qd j’avais besoin de sampler ...
Mais depuis je me suis acheter 1 synthe et une workstation. Donc je suis limité. L’idéal serait une apollow avec toutes les entrées dont j’ai besoin mais vu le prix c’est même pas envisageable .. du moins pour le moment..
En fait les mélangeurs ont l’air plus simple que les table de mixage rackable, juste un gain dessus. Mais je voulais savoir si les convertisseurs étaient meilleur ...
bref je sais pas trop vers quoi m’orienter surtout que je suis entièrement d’accord avec toi ...