Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son spectacle

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 97 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise de son spectacle
Bonjour,

Je m'excuse d'avance si je n'ai pas posté dans la bonne section.

Je dois faire la captation vidéo d'un spectacle (style one-man-show) pour un ami.
Je suis photographe donc pour la vidéo, je gère, pas de soucis : 2 caméras 5D mk III et IV (lancés en décalé pour palier à la limite des 30 min). C'est pas le top mais je fais avec ce que j'ai. Un plan scène, un plan serré.
Mais pour la prise de son, je n'y connais pas grand chose. Ça aura lieu dans une salle des fêtes donc obligé de faire avec les moyens à disposition.
L'artiste a un micro "serre-tête" (shure BLX wireless headset) qui sera branché à la Yamaha MX 12/4 de la salle. Le tout vers les 2 enceintes situées à l'arrière de la salle et dirigée vers la scène (pour moi c'est pas logique mais bon ...).

Voici mes questions :
1 - Puis-je brancher un enregistreur (H4n) sur la sortie REC OUT de la table de mixage ? Avec un cable RCA vers XLR ?
2 - Dois-je faire une prise de son d'ambiance dans la salle ? Ce serait plus sympa dans le rendu final non ? Si oui, est ce que les micros du H4n suffisent ? (il sera à l'arrière de la salle avec toute la sono)
3 - J'ai lu que le H4n créait des fichiers max de 2Go. Est-qu'il coupe l'enregistrement ou il crée un autre fichier sans coupure ?

J'ai lu un peu la notice de l'enregistreur et de la table de mixage mais un peu indigeste quand on s'y connait pas trop...

Je compte louer le matériel nécessaire mais le budget est limité. C'est sa deuxième représentation, il veut seulement créer une "bande-annonce" pour avoir un support et pouvoir vendre son spectacle à d'autres salles.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications.
Désolé pour toutes ces questions qui peuvent sembler bêtes mais il y a une première fois à tout.
Merci d'avance
:clin:

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 17:30:52 ]