Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils ampli stéréo

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 306 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils ampli stéréo
Bonjour,

J'aimerais savoir si acheter un nouvel ampli pourrait améliorer la qualité du son de mon installation.

Pour vous expliquer rapidement mon installation, j'ai deux baffles Cabasse MT32, un ampli Onkyo tx-sv535 pour home cinéma je pense, l'ampli est branché sur la carte son de mon ordinateur (Sound BlasterX AE-5), avec un adaptateur RCA (je crois ? avec deux câbles) -> jack. Je suis dans une chambre plutôt petite, je ne suis jamais à plus de 6-7 mètres des baffles.

Sur cette carte son, j'ai aussi une partie d'un kit Logitech Z906 (surround 5.1) branché sur la carte son pour le caisson de basse, les deux baffles arrière et le baffle central.

J'utilise le plus souvent ce système pour l'écoute de musique, et de temps en temps, pour regarder des films.

Je ne m'y connais pas du tout dans les amplis et baffles (on m'a offert l'ampli Onkyo), et j'aimerais savoir s'il serait utile de remplacer cet ampli par un ampli qui serait plus adapté ? Est-il possible d'obtenir une meilleure qualité du son grâce à un autre ampli ? Je suis satisfait de la qualité du son, et je ne pense pas entendre d'interférence ou de distorsion.

Merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 11/07/2020 à 20:09:50 ]

2
Le Onkyo tx-sv535, a consulter Google, serait du bas de gamme.
Donc il est très facile d'avoir mieux.

Maintenant pour toi, tes goûts personnels, combien mettre et quoi acheter ? Ce sera essaie et erreur à mon avis
3
Je pensais mettre dans les 300€, moins si l'on me dit qu'il y a une différence minime entre des amplis moins chers et d'autres à 300€.

Seule la qualité du son a de l'importance dans mon cas, j'avoue ne pas trop savoir ce qui peut changer d'un ampli à l'autre.

Est-ce que brancher l'amplificateur en jack sur ma carte son, sans devoir passer par un câble intermédiaire, serait déjà une bonne chose (je n'en ai pas la possibilité avec mon ampli actuel) ? Ou devoir passer par deux câbles (RCA + adaptateur RCA -> jack) ne fait aucune différence ?

[ Dernière édition du message le 12/07/2020 à 18:14:09 ]

4
Avec 300 euros il y aura probablement peu ( ou pas ) d'amélioration dans du neuf.
Dans du seconde main, tu peux aller chercher quelque chose de bien par contre.
J'éviterais les amplis "Home Studio" à mon avis, c'est de la qualité inférieur comparé à un "simple" ampli.

"Est-ce que brancher l'amplificateur en jack sur ma carte son, sans devoir passer par un câble intermédiaire..."

Je ne comprend pas la question
5
Tu peux ignorer cette question, je viens de me rendre compte que c'était bête :) En augmentant un peu le prix (400€), je tombe sur ce genre d'ampli : NAD C316BEE. Ce ne serait pas une upgrade, et ce n'est pas ce que tu appelles un ampli "Home Studio" (quelle est la différence) ?
6
Test NAD C316BEE : toujours un des meilleurs petits intégrés audiophiles

https://fr.audiofanzine.com/produits-divers/forums/a.record,t.715395.html

Dernièrement, pour avoir cherché et acheté un amplificateur en occaz, j'ai pu constater que les amplis "Home Studio" comportait une panoplie de gadgets et de connections en tous genre ( que je n'avais pas besoin ) en plus d'être monté dans un gros boitier comparé à un ampli intégré "classique".
Tout ceci se paye.

Excellent choix que ce NAD.
7
Bonjour,

J'ai continué mes recherches dans le même type d'ampli "classique", j'ai fini par prendre le Marantz PM6006, qui semblait mieux me convenir au vu des critiques.

Je l'ai déjà reçu, et je ne suis pas déçu :) Le son est bien plus précis et moins agressif (j'ai l'impression que certaines fréquences étaient boostées avec l'ancien ampli, malgré un réglage neutre), et je redécouvre les musiques que j'écoute habituellement.

Merci pour les quelques conseils, latole !
8
Ça semble être un excellent choix cet amplificateur.