Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils ampli stéréo

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 306 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils ampli stéréo
Bonjour,

J'aimerais savoir si acheter un nouvel ampli pourrait améliorer la qualité du son de mon installation.

Pour vous expliquer rapidement mon installation, j'ai deux baffles Cabasse MT32, un ampli Onkyo tx-sv535 pour home cinéma je pense, l'ampli est branché sur la carte son de mon ordinateur (Sound BlasterX AE-5), avec un adaptateur RCA (je crois ? avec deux câbles) -> jack. Je suis dans une chambre plutôt petite, je ne suis jamais à plus de 6-7 mètres des baffles.

Sur cette carte son, j'ai aussi une partie d'un kit Logitech Z906 (surround 5.1) branché sur la carte son pour le caisson de basse, les deux baffles arrière et le baffle central.

J'utilise le plus souvent ce système pour l'écoute de musique, et de temps en temps, pour regarder des films.

Je ne m'y connais pas du tout dans les amplis et baffles (on m'a offert l'ampli Onkyo), et j'aimerais savoir s'il serait utile de remplacer cet ampli par un ampli qui serait plus adapté ? Est-il possible d'obtenir une meilleure qualité du son grâce à un autre ampli ? Je suis satisfait de la qualité du son, et je ne pense pas entendre d'interférence ou de distorsion.

Merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 11/07/2020 à 20:09:50 ]

2
Le Onkyo tx-sv535, a consulter Google, serait du bas de gamme.
Donc il est très facile d'avoir mieux.

Maintenant pour toi, tes goûts personnels, combien mettre et quoi acheter ? Ce sera essaie et erreur à mon avis
3
Je pensais mettre dans les 300€, moins si l'on me dit qu'il y a une différence minime entre des amplis moins chers et d'autres à 300€.

Seule la qualité du son a de l'importance dans mon cas, j'avoue ne pas trop savoir ce qui peut changer d'un ampli à l'autre.