Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Estimation ampoules Hi Fi Ultron et autre

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 173 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Estimation ampoules Hi Fi Ultron et autre
Bonjour,

Je suis en plein vidage de maison et j'ai retrouvé des ampoules ultron et autres, qui datent des années 80 je dirai et appartenait à mon père qui était un grand fan de hi fi et construisait des tas de trucs.

J'ai essayé de chercher une estimation sur internet mais je ne retrouve pas exactement les modèles que j'ai et ça va de 2€ à 35€ l'ampoule. Mon but n'est pas forcément de faire un maximum d'argent mais de ne pas tomber complètement à côte de la plaque quand même...

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Voici les différents modèles :
- ultron 6B4G
- ultron 6550A
- ultron OB2
- quelques Sylvanias et UNITED electronic tubes

J'en ai une petite centaine ...

Merci de votre aide.

Marie
2
Bonjour,

ce sont des marques connes, mais déjà anciennes, de "tubes radio" ...Par ailleurs le mot "ampoule" est inadapté, il désigne le bulbe en verre seul, vide , et non le dispositif complet avec son filament, ses électrodes, son culot...

Ce qu'on appelle vulgairement "ampoule" est
-Soit une "lampe d'éclairage" si ce sont celles, généralement rondes ou piriformes, qui servent à éclairer les locaux d'habitations ou industriels
-Soit une "lampe de radio" ou "tube radio" ou "lampe ou tube d'ampli" si se sont des composants en verre non destiné a éclairer mais a traiter des signaux comme les composants actifs actuels

Quand au peyu de résultats de votre requète, c'est sans doute qu'elle n'est pas postée au bon endroit ! Je conseille plutôt ce forum, bien mieux adapté a ce type de demande
https://forum.doctsf.com

(cliquez sur le lien, puis dans le bandeau supérieur de la fenêtre qui apparait, cliquer sur le pictogramme à 3 barres , ou sur la loupe, pour affinner , et aller a la rubrique la plus adaptée , ou faire une recherche...)

Pour poster, et comme tout autre forum de ce type il faudra bien sur s'inscrire , en suivant une procédure et en utilisant une adresse mail ...

sloup

[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 18:42:19 ]

3
Merci pour la réponse rapide, l’explication et le lien !