Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recâbler une platine vinyle ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 890 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion recâbler une platine vinyle ?
Bonjour,

Je me tourne (que ferait-on sans eux ?) vers les forums pour résoudre mon souci. L'offre en forums "audio" est pléthorique bien que certains semblent avoir mis la clef sous la porte, mais je cherche surtout à fuir les adorateurs de câbles et autres matériels à plusieurs 0.
Je jette donc mon dévolu sur celui-ci, qui, à la lecture de certains topics, semble le plus répondre à mes attentes.

(pour la petite histoire, je suis musicien classique pro, et j'écoute du coup bcp (trop?) de musique. J'adore faire fonctionner des vieux trucs et j'ai (fait) retapé l'ampli Yamaha 1979 de mon père. Je me suis doté d'un tuner assorti et d'une paire d'enceintes Philips 489 de la même année. Ma platine CD est neuve: entrée de gamme de chez Yamaha. Vous l'aurez compris, je ne vais pas hypothéquer ma maison pour mon install hifi...).

Bref! Ce qui m'amène c'est une platine Hitachi HT-60s achetée 3 fois rien et pas dans un état dingue. Je voulais remplacer ma platine Akai ultra basique et qui sonnait trop bas (oui c'est gênant).
En fait l'hitachi est 100% fonctionnelle, toute automatique, mais le son est dégueu. Lié ou pas, il y a un gros souffle et ronflement dans les baffles quand la platine est branchée à l'ampli (et que l'ampli est sur phono), même hors tension. Cela s'atténue si je touche les câbles venant de la platine. Je n'ai pas le souvenir que ma platine AKAI faisait ça.
Je me demandais par conséquent si le souci pouvait venir des câbles RCA de la platine, ou bien s'il fallait chercher ailleurs, du côté électronique.

D'avance un grand merci pour vos idées et vos réponses. Meilleurs voeux à tous les lecteurs et musicalement vôtre,
Jérémie :bravo:
2
Bonjour,