Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils pour remettre en état de marche une platine Graetz HP200

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 109 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande de conseils pour remettre en état de marche une platine Graetz HP200
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer une belle platine Graetz HP200 qui ne fonctionne visiblement pas complétement.

En effet, elle est censée être automatique et avoir une fonction "repeat" mais le bras ne s'active jamais par lui-même quand je lance la lecture. J'entends seulement quelques légers clics qui me laissent deviner que les mécanismes à l'intérieur s'activent.

Je suis donc tenté d'aller explorer l'intérieur, mais je n'y connais encore rien à l'électronique. Je n'ai que mon bon sens et ma curiosité... Est-ce périlleux de le faire selon vous ? Et pensez-vous que j'ai une chance de trouver une solution ?

Aussi, je dois signaler que le bouton play/stop/repeat se détache du front de l'appareil et ne semble pas très bien fonctionner. Je n'arrive pas toujours à stopper le plateau avec. Et quand j'y arrive, c'est sans trop savoir comment. Par contre, il active le plateau sans problème.

Je vous laisse un lien ici pour voir le modèle : https://www.catawiki.com/fr/l/23630145-graetz-hsp-200-tourne-disque

Merci d'avance pour votre aide ! :)