Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes pour Boss RC-202

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 202 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion enceintes pour Boss RC-202
Bonjour !
Je suis totalement novice dans l'univers du son mais j'aimerais offrir le "Boss RC-202" a quelqu'un qui adore chanter et se faire des délires voix.
L'idée serait qu'elle puisse chanter et s'enregistrer. Mais je ne comprends pas bien de quoi j'ai besoin avec le RC-202. Des enceintes ? Un ampli ?
Lorsque le RC-202 est juste branché à un ordi, est-ce que des enceintes branchées à l'ordi suffisent ou est-il préférable d'invertir dans des enceintes spéciales pour le RC-202...?
Désolé pour cette avalanche de questions mais Noël approche...et je m'y prends un peu tard !:(
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer !;)
2
Il faudra lui ajouter un micro, et effectivement de quoi sortir du son (une chaîne hifi, ou un ampli + enceintes, ou des enceintes amplifiées).
En général le son qui sort d'un ordi est assez pourri.

Christian

3
Merci pour ta réponse Christian_r ! Le micro, elle a déjà (shure SM58).
Pour les enceintes, auriez-vous un conseil (autour de 150€ ùax... :( ) ? L'idée est d'avoir le moins de matos à brancher possible...

EDIT : Je me demande si ça va le faire, finalement... : le RC-202 n'est disponible en vente nulle part... :???::???::???:

[ Dernière édition du message le 19/12/2021 à 18:16:26 ]

4
Un casque suffit, non ?

Beat Thang 4 Life

5
Surtout qu'il y aura de la repisse dans le micro si elle l'utilise avec de la sono...

Beat Thang 4 Life

6
On peut se contenter d'un casque effectivement.
A la place d'un petit looper, une pédale d'harmonisation vocale est aussi un chouette cadeau :clin:

Christian

7
Oui, je suis justement en train de découvrir les pédales d'harmonisation vocale. Ca a l'air sympa, même si ce n'est pas le même usage qu'un looper.
8
...Sinon, pensez-vous que la boss RC-300 pourrait faire l'affaire ?