Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sennheiser ME80

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 92 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sennheiser ME80
Bonjour,
J'aurai besoin de vos lumières ( et accessoirement j'espère que je ne me suis pas tromper de section).
Mon rayon c'est plus la vidéo, donc mes connaissances en son sont assez basique ( surtout sur le matériel ), ne m'en voulez pas si ma question est con.

Il y a maintenant quelque temps ma soeur à acheter sa maison qui était à un couple âgés décédé, le mari était passionné de photo et surtout hyper consciencieux et conservateur, du coup j'ai fait pas mal de trouvaille en fouillant. Et vous vous en douter au titre, j'ai aussi trouver un vieux Sennheiser ME 80 ( dans sa boite d'origine avec même le papier qui devait être la preuve du contrôle qualité avec ce que je pense être la signature du gars qui l'a testé, je pourrais vous prendre une photo si ça vous intéresse). Malheureusement, je n'ai que la capsule, je n'ai pas trouver "le truc" qui doit l'alimenter et accessoirement me permettre de le connecter à quelque chose.
Je sais que Sennheiser c'est le top, j'en ai assez utilisé (même si leurs casques sert trop à mon gout mais c'est pas le sujet), et qu'un micro bien conservé et bien traité, ça peux durer à l'infini, donc je ne veux pas m'en séparer surtout qu'il est en parfaite état. Et quand je dit parfait état c'est parfait, la mousse à l'intérieur n'a même pas jauni, ni même le papier, aucune trace pouvant indiquer qu'il à été connecté à quelque chose un jour (genre des rayure du au frottement dans le trou pour brancher, y a même le petit papier marqué ME 80 au fond du "trou").

De ce fait, ma question vous vous en doutez, avec quoi j'alimente cette capsule. J'ai vu deci de là sur le net qu'il était souvent vendu en combo K3+ME 80 mais du coup où ça se trouve? De ce que j'ai compris en plus, ce fameux K3 fonctionnait avec des piles bonnes pour la santé comme on savait les faire à l'époque et que c'est introuvable.

Merci d'avance.