Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son tribute johnny Hallyday

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 207 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise de son tribute johnny Hallyday
Bonjour à tous ,
Je film actuellement avec un EOS 7D mark 2 un groupe de musicien et chanteur et j' utilise un micro rode videomic rycote branché sur un synco (système de transmission sans fil) pour pouvoir me déplacer avec mon appareil photo sans devoir accrocher le micro a celui-ci afin d'éviter la captation des sons lors de mes déplacement de tournage .
Mon micro Rode est posé sur un trépied à distance , le problème est que le son sature par moment , le micro ne capte pas uniformément les sons , j'ai l'impression que certains son domine plus que d'autres.
Quels sont les micros ou autres solutions que vous utilisez si vous êtes dans mon cas , je précise que je suis amateurs.

Merci de m'avoir lu , j'attends vos nombreuses réponses impatiemment .
2
Personne pour me répondre ???
3
Eh, ce n'est pas un service d'assistance ici.


L'idéal serait une captation multipiste à synchroniser avec la vidéo.

Dans ton cas, trouver le meilleur placement de micro (et ça peut prendre du temps).
4
Désolé,
captation multipiste genre zoom h4 ?
5
Le groupe a-t-il une console de mixage ?

[ Dernière édition du message le 03/08/2022 à 11:39:46 ]

6
oui , sinon j'ai vu ca Tascam DR-60D-MKII Audio Recorder
7
Si tout est repris par des micros sur la console (c'est pas certain pour la baterie), il faut enregistrer ce qui en sort.


C'est quoi la destination de la vidéo ?

Si tu n'y connais pas grand chose en son, le mieux est de voir avec quelqu'un d'autre.

[ Dernière édition du message le 03/08/2022 à 12:38:23 ]

8
Effectivement tout est repris sur la console , et oui je n'y connais pas grand chose j'essai juste de me débrouiller par mes propres moyens, le groupe est une association qui vient de naitre avec de petits moyens donc on fait comme on peu .
Oui la batterie n'est pas raccordé et la destination de la vidéo est juste pour le plaisir des artistes de se réécouter.
9
Alors il faut partir avec ta config actuelle et trouver le meilleur emplacement, idealement micro face au groupe, comme pour un concert, en réglant le gain assez bas pour éviter toute saturation (qui sera irrécupérable).

[ Dernière édition du message le 03/08/2022 à 21:38:38 ]