Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg X5DR

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 404 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Korg X5DR
Bonjour j’ai un expandeur X5DR que l’on me prête pour jouer dans une comédie musicale . Je suis pianiste classique et je n’ai pas l’habitude d’utiliser l’expandeur… comment puis je enregistrer une succession de sons ? c’est à dire : sur une chanson je commence avec un son musette et ensuite guitare classique pour finir avec une harpe. L’idéal ce serait d’enregistrer les sons et de pouvoir juste passer de l’un à l’autre sans perdre de temps….
Merci de vos réponses …. Et si je veux Korg X5DR - spliter comment puis je enregistrer le split que je vais préparer ? J’ai mis memory sur off comme indiqué mais je ne sais pas comment enregistrer aussi.
Merci
Sophie
2
Citation :
comment puis je enregistrer une succession de sons ? c’est à dire : sur une chanson je commence avec un son musette et ensuite guitare classique pour finir avec une harpe


Le mieux c'est quand même d'appeler ces sons une fois identifiés directement du mode programme dans les presets (les 3 sons que tu cherche ds la bank G avec G22 musette .. G25 classic Gtr et G47 harp ) en utilisant +10 -10 et +1 -1 ça prend 10 sec .. entre chaque sinon effectivement les réenregistrer à la suite pour plus de pratique

Citation :
Et si je veux Korg X5DR - spliter comment puis je enregistrer le split que je vais préparer ?

Le split s'enregistre ds le mode multi :clin: , après tu peux enregistrer les 3 son en split mais ça te limitera les octaves ;)

C'est sur que l'accessibilité de la programmation de la version expandeur n'est pas très pratique ;)

Big up !

101112

[ Dernière édition du message le 04/03/2023 à 23:29:19 ]

3
Merci beaucoup pour ta réponse . Mais comment justement je peux enregistrer mes 3 sons à la suite (G22 etc)? Avec quelle touche et qu’elle fonction ? Je voudrai pouvoir passer de l’un à l’autre sans + 10 ou - 10 etc … car je n’ai pas 10 secondes entre les instruments j’ai bcp moins …
4
L'expandeur répond certainement aux messages PC (Program Change). Ton clavier maître doit pouvoir envoyer ce type de messages, tu peux ainsi accéder directement à n'importe quel programme du X5DR.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
sinon faut appuyer sur prog puis faire defiler jusqu'aux programme G , ensuite une fois sur le programme faut appuyer sur edit , puis page + jusqu'à trouver la page 16A là tu peux enregistrer en écrasant un autre programme et sauvegarder où tu veux (je ne sais plus si il y a une protection memoire sinon verifie qu'elle est sur off ) ..

101112

6
Merci pour tes réponses très précises et rapides! J’ai tout essayé mais cela n’enregistre pas ….. c’est désespérant …. Et pour le split non plus …. Peut être que c’est un problème de canal midi que je ne maîtrise pas ….
7
il y a bien une protection mémoire , en mode global page 03A il faut que tout soit sur "off" comme ça tu peux sauvegarder ..

101112

8
Oui c’est fait depuis le début mais ça ne fonctionne pas quand même ..
9
Rahhh c'est space normalement ça devrait le faire .. (je viens de vérifier et ça marche :?!:

Donc pour résumer tape prog / puis tape bank / puis dans la bank G tu trouves G22 (musette) jusque là ?
Ensuite tu tape edit / puis page + jusqu'à la page 16A , sur cette page tu peux choisir l'allocation puis fleche de haut sur ok pour confirmer
Si c'est bon jusque là , plus qu'à faire pareil pour les 2 autres sons :clin:



101112

10
Merci , j’arrive sur 16A et c’est écrit effect… je dois choisir un réglage d’effet ?