Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/05/2024 à 20:33:19Calibration Revox B77 MKII ou autre RTR pro pour du master tape
Bonjour,
J'ai fait deux master tape avec mon revox en 7.5ips.
Cependant je m interroge sur le réglage des bias, en effet c'est pas trop mal mais je trouve le roll off trop présent.
Etant donné que le bias se set a -20db , je trouve bizarre que le service manual du B77 MKII fasse un roll of en plus a partir de 10Khz!
Sur les RTR moins pro, en general on fait du flat jusqu'au max a -20db, ce qui donne en 7.5IPS une bien meilleur reponce en fréquence, bien supérieur a celle par défaut du B77MKII en tout cas. Bon je pourrais utiliser le High speed, mais si je peu optimiser jusqu'à facile 22Khz en 7.5IPS, c 'est quand même plus économique étant donner que je fais pas de l'acoustique, monter en flat jusqu'à 50Khz a -20db, c'est un peu luxueux je trouve, surtout que cubase stop a 50Khz!
Dans l histoire apparemment les bias sont toujours modifiés par rapport au setting par défaut dans le monde pro, voir dans le passé encore pire les gain par défaut playback/record pour qq db de plus, voir carrément alignement tête.(la par contre je vois pas trop pourquoi)
Donc j aurais tendance a dire qu il vaut mieux utiliser le bias optimisé plutôt que de suivre le service manual qui est pour du usage plutôt pour non pro?
Merci pour vos retour!
[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 20:42:33 ]