Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 07/02/2026 à 15:08:40Station d'énergie pour setup transportable (eurorack, ampli, interface...)
Bonjour tout le monde,
je bosse sur une performance qui me demande de me déplacer, sans être restreint par une source d'alimentation fixe. Je transporterai tout mon matériel sur moi, le but étant de créer du son en mouvement (la performance est un mélange de noise et de théâtre). Elle ne durera pas plus d'une heure.
Je souhaite trouver une source d'alimentation portable, qui soit à la fois sûre et pas trop chère. Je n'ai pas de connaissance en électricité, et suis donc un novice complet sur tout ce qui touche à l'alimentation. Il est grand temps que j'en apprenne un peu plus, c'est l'occasion.
Le dispositif est composé :
• d'un petit case 4ms 64x dont le bloc d'alim indique 15v et 4A max (mais le système consommera peu : 322 mA +12V | 175 mA -12V | 820 mA 5V)
• d'une interface MOTU Ultra-Lite AVB, alimentée par un bloc indiquant 15v et 1A max
• d'un ampli Hifi Fosi BT20A pro, alimenté par un bloc indiquant 32v et 5A max (le son est diffusé par des exciters qui je trimbale avec moi).
Plutôt que de m'embêter avec plusieurs sources d'énergie et une multitude de câbles USB spécifiques, je me dis que je pourrais simplement investir dans une station un peu plus grosse, avec une prise "murale", et y brancher un stabilisateur de tension que j'ai déjà : FURMAN - M-10X E. De cette manière, je n'ai qu'à brancher mes différents appareil sur le stabilisateur
Ça fait un volume un peu conséquent, mais c'est plutôt une bonne chose pour l'esthétique de la performance.
Toutefois, je veux bien un peu d'aide pour comprendre si cette configuration est viable et sûre pour mon équipement.