Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Erreur des données : Contrôle de redondance cyclique" sur une Smart Media !

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 187 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "Erreur des données : Contrôle de redondance cyclique" sur une Smart Media !
"Erreur des données : Contrôle de redondance cyclique"

voici le message que j'obtiens quand j'essaie de remettre mes samples sur la carte.
J'ai formaté la carte à nouveau et même résultat. Windows ne veut pas la formater, c'est le sampleur qui s'en charge.

Elle est morte ?
2
Il faudrait être sûr que ton sampleur fait un formatage total (et pas l'équivalent du "formatage rapide" de windows qui ne fait qu'effacer la TOC, la liste de fichiers). Essaye de la formater à partir d'un lecteur de carte mémoire (demande à des potes), sinon à partir d'un appareil photo numérique. Peut être même que les bornes photo de la FNAC sont capable de le faire? (passe leur un coup de fil).

En gros, il faudrait mettre tous les octets de la Smart media à 0. Je n'ai jamais vu de smart media rendre l'âme en tout cas. C'est d'ailleurs pour ça qu'elles sont souvent garanties 10 ans par les constructeurs.
3
Hum oki Jacky, merci ! j'ai un lecteur de carte mais windows ne veut rien savoir.
j'arrive à copier des fichiers mais pas tous, ce n'est jamais le même qui bloque, la carte à 16Mo sur 64Mo de remplis. Et mon Apn ne prend pas les smart media...

Bon je continues d'essayer et vais mater google. Merci ;)
4

Citation : Le contrôle de redondance cyclique (noté CRC, ou en anglais cyclic redundancy check) est un moyen de contrôle d'intégrité des données puissant et facile à mettre en oeuvre. Il représente la principale méthode de détection d'erreurs utilisée dans les télécommunications.
Le contrôle de redondance cyclique consiste à protéger des blocs de données, appelés trames (frames en anglais). A chaque trame est associé un bloc données, appelé code de contrôle (parfois CRC par abus de langage ou FCS pour Frame Check Sequence dans le cas d'un code de 32 bits). Le code CRC contient des éléments redondants vis-à-vis de la trame, permettant de détecter les erreurs, mais aussi de les réparer.

Question :cd gravé ou cd original...? Cd propre ou sale... rayé ?



La mienne a l'air rayée sur la puce :??:
5

Citation : rayée sur la puce



Alors poubelle
6
7
Merci pour le lien ça va me servir !

j'ai testé avec le soft "super-copier" qui remplace le systême de transfert de l'eplorateur windows et idem, j'ai des erreurs. Je peux copier pas mal de fichiers mais ceux présents dans une zone renvoient les erreurs. Une fois que l'erreur est là, il ne reste qu'à formater la carte, on ne peut plus rien copier ou effacer dessus et le sampleur ne la voit plus.

Poubelle :fleche:
8
Ben non ebay :mrg:

9
:mdr: quelle bonne idée ! :bravo2: