M-Audio Winman 2x2

M-Audio Winman 2x2Publié le 18/06/02 à 13:52
    Carte isa
    32 canaux

Drivers stables

Je ne l'utilise plus depuis bien longtemps, les irq sont une denrée rare , exit !
    Cependant c'est une bonne carte mais attention je l'ai crammé une fois, la disposition des soudures permet une mise en contact avec les cartes voisines, d'où court-circuit.
  • .: Odon Quelconque :..: Odon Quelconque :.

M-Audio Winman 2x2Publié le 28/10/01 à 12:34
    Carte ISA, pour PC sous Windows, idéale pour utiliser un vieux port désaffecté. 2 entrées, 2 sorties. Configuration par jumpers (IRQ et I/O), mais sans souci si le PC n'est pas saturé de cartes diverses. Des utilitaires de diagnostic sont fournis (version DOS), ainsi que les drivers Windows (compatible 3.11 et 9x/Me) et DOS pour Cakewalk seulement. Il existe même un driver Linux, non supporté par Midiman.

Les drivers sont parfaits, et multiclients d'origine qui plus est. Pas de mise à jour depuis bien longtemps (1997!), c'est que tout marche bien. Aucun problème, avec Cubase, des éditeurs (dump de SysEx), etc... C'est une carte toute simple qui fait parfaitement son boulot un fois installée. Pas de fonctions de filtrage ni de patchbay cependant.

4 ans sans problème. Ce modèle se négocie d'occasion 40 Euros environ, bien que récemment proposé à plus de 100 Euros neuf! Il semble que la commercialisation soit terminée, sans doute à cause de la fin du format ISA, ce qui est dommage car cela offre un excellent timing MIDI sur PC, meilleur que l'USB à mon avis et bien moins fantasque à installer.
    Plug'n play (voire PCI) cette aurait été *parfaite*.