Harley Benton ECL-800

Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Mauvais
  • bjornkaabjornkaa

A éviter

Harley Benton ECL-800Publié le 30/07/18 à 10:19
    Mais comment peut-on conseiller un violon de ce type ? C'est un répulsif à violoniste...
    Vous êtes un violoniste classique, vous vous dites, tiens et si j'essayais un violon électrique. Vous commandez ce "truc" et une fois branché, il a un son horrible ! Du coup, vous allez penser que tous les violons électriques ont un son horrible.

Passez votre chemin et achetez un vrai violon électrique, ou alors un chevalet pour sonoriser votre violon acoustique. Au moins, vous ne serez pas déçu !
  • ZicacoueronZicacoueron

Harley Benton ECL-800Publié le 30/07/04 à 16:04
    Sans être un virtuose du violoncelle, ce modèle est très appréciable. Le son est très correct et fidèle (plus que pour le violon de la même marque). Le jeu m'a parru plus difficile que sur un violoncelle classique (sans doute à cause du chevalet qui est moins arrondi). Comme ça, je progresserai plus vite. La finition laisse à désirer, mais bon... il ne faut pas être trop exigeant pour le prix imbattable : 411 € chez Thomann ( https://www.thomann.de ). Le look est cependant très sympa. Personnellement, je le préfère au yamaha SVC 100. Franchement, pour débuter, pas d'hésitation. Vu le prix, c'est difficile de trouver un instrument équivalent en acoustique.