Sujet de la discussionPosté le 12/03/2005 à 15:01:16Sortie dun Scan dans la famille mania de martin
Martin va annoncer fin mars la disponibilité immédiate du scan mania SCX500 .
15 gobo + ouvert
14 couleurs + blanc + 5mulitcolor
DMX
150w halogène
Prix : environ 300 euros (TTC ou HT ???)
Je le vois à Londres la semaine du 22 mars et vous tiens au courants.
4 Mania et 4 scan peut faire une installation sympa.
Si certain ont des infos complémentaires n’hésité pas.
D’après mes infos Martin France devrait être livré 20 Mai, donc les produits devrait être dispo chez les revendeurs la semaine du 23, tout dépend du jour de passage du commercial. En réalité début avril un premier petit lot de machine à étés livrés en France c’est pourquoi certain revendeur l’ont en expo.
Pour la transformation de 15v/150w en 24v/250w rien n’est impossible dans l’absolue. J’attends d’avoir une de ces bestioles entre les mains pour voir si la transformation et envisageable. Pour info, certain effet Mania de Martin fonctionne avec une lampe 12v/100w et d’autre avec une lampe 24v/250w donc en s’inspirant des models 24v/250w comme le DC3 on devrait avoir la taille du ventilo à utiliser et voire s’il y a des différences avec un EFI par exemple.
Je vous tiens au courant.
Evidemment.
Comme il s’agit d’une ampoule dichroïque (réflecteur intégré), il faut une ampoule 250w dichro de la même taille, ou semblable de façon à ce que le cheminement de la lumière à travers le circuit optique soit identique. C’est pourquoi j’attends la bestiole avant d’opérer et de faire de vous faire part des résultats.
Sinon ce scan s’il est en 250w/24v enterrer le MX-1, alors deux options :
Soit martin a mis une lampe de 150w pour ne tuer le MX1, dans ce cas la transformation doit pouvoir se faire facilement.
Soit la taille et la conception de la machine empêchent l’utilisation d’une ampoule de plus forte puissance et alors pas de transformation possible.
Les ELC 24/250w c'est GX5,3 pour le culot et les EFR 15/150w c'est du GZ6,35. J'ai vérifié sa pose pas de problème généralement ce sont des douilles mixtes qui admettent les 2 types de culot. Reste à voir le transfo maintenant, et les transfo chez Martin ils sont loin de ressembler aux transfo bas de gamme qu'on retrouve sur 99% des machines.