Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaissez vous Squale ?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 712 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connaissez vous Squale ?
Y a la pub avec les tarifs sur Sonomag, et la aussi ca vole au ras des paquerettes niveau prix.

Style le scan 250 avec prisme rotatif pour 480€.

Quelqu un a t il utilisé ces appareils ?
2
Je possède 2 lyres H064 de chez Squale ( 150 HTI) : Je les ai acheté en décembre 2004 et depuis 3 retour SAV...
Sinon quand ca marche, ca marche ! :mdr:
3
C'est pas les mecs de visio shop ça ?
4
Attention !!!!!!!! C'est du :8) :8O: :oo: :??: !!!!! J'ai un cleint qui en a loué 10 tous neufs et ils ont tellement merdés (lampes qui esplosent dans les bécanes, décallages intempestifs, pannes electroniques, etc...) qu'il les a virés au bout de 3 semaines!
Danger, matos pas fiable!!!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5

Citation : Danger, matos pas fiable!!!


Hors sujet : tout de façon pour toi jomo rien n'est fiable, c'est tout de la merde a part ton matos, alors c'est bon arretes y un peu. je veux bien concevoir que sa ne soit pas fiable, mais rien n'est 100% fiable.


allez, sans rancune :bravo:
6
J'ai eu un double lecteur cd ( avec pitch et tout le bordel ) de chez Squale, le lecteur de gauche à rendu l'âme au bout de 6 mois..

on a bien ri...

7

Citation : tout de façon pour toi jomo rien n'est fiable, c'est tout de la merde a part ton matos, alors c'est bon arretes y un peu. je veux bien concevoir que sa ne soit pas fiable, mais rien n'est 100% fiable.


:??:

faut dire ce qui est, Squale c'est une marque sortie d'on ne sait ou, et quand tu vois le prix des machines tu sais d'avance que sa va pas voler très haut...
8
Dis pas de bêtises! On me demande conseil, quand je connais et que j'ai eu des problèmes avec du matos, je le dis! Si tu veux des infos sur les machins SQUALE, appelles les boss de la discothèque "le ZOO" en belgique et ils te diront la même chose. Appelles "ORIOL CERDAN sonorisation", à ESTAIRE, dans le 59, ils te diront qu'ils ont perdu un gros marché de loc à cause de ces scans. Je les ai même embarqué chez moi pour les tester et regarder ce qui n'allait pas (photos) Quand je te dis que c'est pas fiable c'est juste que c'est pas fiable!



Quant au SAV de chez MV (ceux qui distribuent SQUALE) je pourrais t'en raconter de belles et qui m'ont coûté du fric pour que dalle....

Quand je dis qu'il y a matos pas fiable, c'est pas pour le plaisir de dénigrer tel ou tel materiel, c'est parce que j'ai CONSTATé des problèmes. On a souvent parlé aussi ici de PRO518, de PRO218, de mini-ultra-scan, de PRO400, et de différents autres projecteurs et je n'ai pu que confirmer que ça marchait! Ceux que je ne connais pas, j'en parle avec réserve.

Quand à mon matos, j'ai aussi mon lot de machins à problèmes et je suis d'ailleurs assez bien plaçé pour en parler! J'ai pas des fonds a rallonge et j'ai déjà acheté des machins qui m'ont pété dans les pattes (et je les ai encore...)

Contrairement à ce que tu penses peut être de moi, je ne suis pas du tout du genre "élitiste" de ceux qui ne respecte que le matos haut de gamme. En réalité je suis scandalisé par le manque de fiabilité du petit matos.
Tu me diras (non sans justesse) que tout le monde ne peux pas rouler en Mercedes, mais la comparaison avec l'industrie automobile s'arrètes là, car si t'achètes une FIAT, elle va pas tomber en pane au bout de 5000 kilomètres, en ramenant le rapport au marché de la lumière : très souvent SI ! Et ça, c'est inadmissible.
Il est rentré dans les habitudes de considérer des problèmes sur du petit matos comme "phénomène normal" puisqu'il ne coûte pas cher. Un scan économique peut éclairer moins, avoir moins de fonction, moins de gobos, etc... qu'un modèle haut de gamme, mais il ne doit pas tomber en panne systèmatiquement. Depuis 3 ou 4 ans, depuis l'explosion du marché de la lumière avec l'arrivé des produits chinois "premier prix", le marché est inondé de materiel pas cher et qui a des graves problèmes de fonctionnement.

Je pense que c'est un vrai problème et que le consommateur est souvent mal informé, voir même trompé par des publicités allèchantes (tarifs...) sans avoir véritablement l'experience ni le recul pour appréhender ce genre d'équipement. On ne peut même plus dire qu'il s'agit de matos "grand public" car même ça, ça ne justifierai pas les pannes du matos. Qui va accèpter d'acheter du matos qui tombe en panne, même pour un usage domestique?

Si tu achètes pour ton usage privé, un lecteur DVD, ou une télé chez DARTY et que ça tombe en panne au bout de quinze jours, je penses que tu vas aller raller sec auprès du SAV et qu'il va y avoir échange ou réparation, etc... En lumière, la plupart du temps : c'est simplement la galère et on te réponds "oui, mais c'est du pas cher...".

Y'a de bons petits produits pas cher et il y a aussi des prduits pas cher qui sont de vraies bouses!

Et effectivement sans rancune. Je peux aussi ne plus rien dire mais c'est dommage qu'on ne puisse pas faire part de ses experiences avec le matos, ce site est un peu fait pour ça...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9

Citation : Quant au SAV de chez MV


ah ? bon ? ça existe un sav chez eux ?
10
En fait, t'as une chance sur 2 :mdr:
J'en ai 4 de puis un bon moment, et ils tournent nickel (sm5), j'ai voulu en racheter 2, (poussé par la satisfaction des premiers), et là, effectivement, ce sont des grosses daubes!!
1 des 2 s'allume quand il en a envie...et le 2ème fait un bruit pas possible de ferraille, de grésillement, d'étincelles en tout genre!!J'ai même pas osé l'ouvrir tellement il me fait peur!Je ne le jette pas par respect du matériel, mais je l'offrirai volontier à qui en ferait bon usage (après bidouillage bien-sûr...)
Par contre, bonne luminosité quand même, très rapide et gobos sympas. :bravo: