Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je recherche un faisceau bien particulier

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 836 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je recherche un faisceau bien particulier


Voyez-vous les 3 faisceaux à gauche de l'image...

Un genre de faisceau presque transparent et des bords nets sur les coté pour ainsi dire blanc.

Je trouve ce type de faisceau très beau et je voulais savoir si c'était le type de lampe qui fait ça ou alors un gobos particulier ou une optique uniquement sur certaine lyres ou scans ?

Si vous avez des photos où on voit ces faisceaux un peu mieux alors mettez-les!

Régisseur Lumière et Poursuiteur

2
C'est un faisceau assez standard que l'on arrive à produire très facilement avec les anciens scanner Clay Paky et JB Lighting.

C'est un fait un gobo circulaire qui est composé de plusieurs petits rectangle.

Je pense que d'autre marque propose ce type de gobo, mais à vue de nez et par expérience seul les deux marques que je cite, arrive à produire cet effet à en tomber à la renverse...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
3
Alors je confirme car la photo je les pris là : http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20miniscanhpe.htm

Je vais donc regarder chez JB lighting aussi.

Merci

Régisseur Lumière et Poursuiteur

4
Oui mais les scanner JB Lighting sont pas très facile à trouver, recherche les Varyscan 4 CS, j'en possède 8 et en dehors de leurs petits caprices de grand-père y tourne vraiment super bien.

J'avais fait un comparatif à l'époque avec un Tiger Scan de Clay Paky, la différence était très légère avec évidemment un plus pour le Clay Paky.

Sinon chez JB Lighting, il y'a aussi les lyres Varyscan 6 qui ont exactement les mêmes caractéristiques technique et fonctionnalité que les VS4 mais avec un focus asservi et un corps de lyre... évidemment

tu peux aller dans ma galerie : http://www.bhd-light.ch/album elle n'est pas à jour mais la plupart des photos avec des robots sont mes VS4
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
5

Citation : C'est un fait un gobo circulaire qui est composé de plusieurs petits rectangle.



Comme ici en faite :


Merci pour les infos supplémenetaires je vais regarder ça.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

6
Oui c'est celui là.

Dans le cas présent, le prisme à quatre facettes est activé.

Chez JB, le prisme à un effet "Shake" je ne sais pas ce qu'il en est chez Clay Paky dans les Miniscan de ce côté là, je n'ai que le SuperScan Zoom 1200 qui est nettement plus complet en terme d'effet...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
7
C'est le gobo Cone, ca n'a rien de bien particulier. Un bon paquet de machines sont équipé de ce gobo mythique.
8
Gobo cone tout à fait classique :











 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
Merci Jomo pour ces photos! Je vais pouvoir rêver en attendant d'avoir les moyens de pouvoir en acheter!

Régisseur Lumière et Poursuiteur

10
Est-ce que ce gobo peut se trouver pour des DJ scan 250 de ROBE ? le diamètre est de 15,9mm, l'image de 13 mm, l'épaisseur de 0,5 mm.